A MacBook with lines of code on its screen on a busy desk

Credits image : Christopher Gower / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosTechnologie
0

« La Rêvolution Rameur – Quand Les Avirons Se La Jouent High-Tech »

« Dis-moi ce que tu tiens dans la main, et je te dirai qui tu es. » Alors imaginez ma surprise au CES 2024 lorsque je tiens un rameur avec un écran plus moderne que mon smartphone! Au cœur des néons de Las Vegas, un lieu où l’on se prend régulièrement des décharges, mais plutôt de nouveautés tech, le rêve de tout possesseur du Concept2 Model D a été exaucé. Qui aurait cru que le meilleur rameur du marché, souvent critiqué pour son affichage digne d’un Atari, se mettrait à la page?

Ce miracle technologique, c’est Myrow qui nous le propose avec un écran tactile de 22 pouces, tel un cygne majestueux glissant sur un lac de données binaires. Monté sur le socle du PM5 sans aucun dommage, on peut enfin troquer l’ancien look rétro pour un tableau de bord digne de Star Trek. Plus besoin de montages ingénieux pour suivre une série tout en pagaillant : Myrow vous permet de streamer vos programmes préférés et de participer à des classes virtuelles, tout ça à la force de vos bras musclés.

Au CES, ce qui commence souvent comme une simple statique peut se transformer en une révolution pour votre salon.

Mais Myrow n’est pas que du joli. Le plaisir des yeux s’accompagne d’analyses et de visualisations plus fines de vos performances rameuristiques. Et si vous souhaitez partager vos prouesses avec le monde entier, Myrow transmet vos données directement dans votre Logbook, sans la frustration habituelle.

Cette innovation nous vient de Gary Simpson, un entrepreneur qui semble aussi à l’aise avec les signaux sans fil dans les métros qu’avec la conception d’accessoires pour rameurs. Face au dilemme de son choix d’entraînement pendant le confinement, et l’absence criante de fonctionnalités alléchantes sur son Concept2, il a pris le taureau par les cornes – ou plutôt le rameur par les avirons – pour créer l’écran dont il rêvait.

Les précommandes de Myrow devraient filer aussi vite qu’une barque sur le Mississippi dès février, et les expéditions débuter en avril, moyennant 499$ pour l’écran et son support. Quant au sésame pour voguer sur les flots virtuels des classes à la demande, il vous coûtera 30$ de plus par mois. Petite brise ou coup de vent sur votre portefeuille?

Et même à plus de 5000 kilomètres, nous rapportons le CES 2024 en direct. Pour ne rien rater de cet événement électrique, suivez le guide ici.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.