people taking videos during concert

Credits image : Nicolas LB / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

Emmythologie : Quand les Streamers Tiennent le Haut de l’Affiche

« Dans la jungle des séries, seuls les plus streamés survivent. » – Disait sûrement Darwin s’il avait été abonné à Netflix. Comme aux derniers Golden Globes, les Emmys ont pris un bain de jouvence grâce aux services de streaming. Leur 75ème édition, diffusée le 15 janvier dernier, a vu Hulu, Max et Netflix repartir les bras chargés de statuettes.

Hulu a mené la danse, grâce à l’humour sombre de The Bear, une production conjointe avec FX. Ils ont raflé des Emmys pour la meilleure série, scénario, et réalisation dans la catégorie comédie. Leurs acteurs ne sont pas en reste, Jeremy Allen White s’imposant comme meilleur acteur principal et Ayo Edeberi pour un second rôle féminin en or, bien qu’elle ait été reconnue comme meilleure actrice (et non pas en second rôle) aux Golden Globes. Ebon Moss-Bachrach, lui aussi, n’est pas venu pour enfiler des perles et repart avec son prix.

Quant à Max (ex HBO Max pour les intimes), ils n’ont pas non plus chômé en remportant six Emmys, tous décrochés par la dernière saison de Succession. L’Academy a couronné d’un Emmy les épisodes de cette série pour leur réalisation et écriture dramatiques, célébrant notamment l’épisode « Le mariage de Connor » (et si vous savez, vous savez). Du côté des acteurs, Kieran Culkin a (encore) gagné le prestigieux trophée. Sarah Snook et Matthew Macfadyen ramassent également des Emmys, prenant respectivement les titres de meilleur acteur et acteur dans un second rôle.

« L’ironie, c’est que les plateformes de streaming, conçues pour nous faire « chiller », mettent le feu aux traditionnelles cérémonies de récompenses! »

Et Netflix dans tout ça? Ils font griller le Beef avec cinq Emmys bien saignants. La série a été couronnée meilleure série limitée ou anthologique, et ses acteurs principaux, Steven Yeun et Ali Wong, sont repartis avec les prix des meilleurs acteurs de leur catégorie. Beef a aussi été distingué pour sa réalisation et son scénario, sur deux épisodes distincts.

Les Emmys, originellement prévus pour septembre, ont finalement eu lieu en janvier, retardés à cause des grèves d’écriture et de comédiens. Les Creative Arts Emmys se sont tenus les 6 et 7 janvier en même temps que le weekend des Golden Globes, tandis que les Primetime Emmys sont survenus juste après les Critics Choice Awards. Un mois plus chargé pour Hollywood que le calendrier de l’Avent pour les gourmands.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.