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Credits image : Maxim Tolchinskiy / Unsplash

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Google: Picasso 2.0 et son pinceau virtuel

Comme l’aurait dit Picasso: « Tout ce que vous pouvez imaginer est réel ». Eh bien, il semble que Google prenne cette citation au pied de la lettre avec son tout nouveau joujou, le générateur d’image ImageFX, qui intègre des « expressive chips ». De quoi vous encourager à flirter avec les confins de votre imagination et à révolutionner l’idée même d’un après-midi au musée !

Mais ce n’est pas tout, Google a également revampé MusicFX et TextFX. La grande nouvelle c’est que leur modèle MusicLM a été boosté pour vous faire swinguer avec des créations musicales qui durent désormais jusqu’à 70 secondes de pur bonheur audio. Le TextFX, lui, promet une expérience utilisateur tellement lisse que vous glisserez de fonctionnalité en fonctionnalité comme sur une patinoire.

Les nouveautés de Google insufflent un vent de créativité avec ImageFX, MusicFX et TextFX.

Et question transparence, les œuvres produites par ImageFX et les morceaux de MusicFX ne se pavaneront pas sans leur fameux SynthID, la marque de fabrique digitale qui crie au monde: « Ceci est une création de l’intelligence artificielle! » Plus d’ambiguïté possible lorsqu’une œuvre croisera votre chemin sur Google Search ou Chrome.

Ceux qui habitent aux États-Unis, au Kenya, en Nouvelle-Zélande ou en Australie peuvent plonger tête première dans cette marmite d’outils créatifs dès aujourd’hui via l’AI Test Kitchen, en anglais uniquement pour le moment. Un petit avant-goût de ce que sera peut-être le futur de la créativité numérique!

Avec le modèle Imagen 2, Google sort l’artillerie lourde en termes de génération d’images et pousse ses pions jusqu’à Bard, Search, Ads, ou encore Workspace avec Duet AI. Google annonce que grâce à Imagen 2, les images sont d’une qualité inégalée, dépourvues des imperfections habituelles qui étaient jusqu’à présent la signature de l’IA.

Et pour garder le cyberspace convivial et propre, Google a mis en place des filtres pour éviter les contenus violents, offensants ou explicites, ainsi que des garde-fous pour éviter la création d’images de personnes réelles. Un petit pas pour la technologie, mais un grand pas pour la modération en ligne!

Enfin, le Gemini Pro dans Bard s’évade dans le monde entier, disponible en plus de 40 langues et dans 230 pays et territoires. Et désormais, les globe-trotteurs et polyglottes pourront générer des images bardées de SynthID, le tout gratuitement en anglais. Manifestement, Google n’a pas fini de nous surprendre avec sa boîte de Pandore artistique numérique.

Source : Engadget

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