black and white spiral illustration

Credits image : Shubham Dhage / Unsplash

CryptoMetaverse
0

Mieux Dormir, c’est Stellar : L’Étoile qui Berce les Insomnies

« On n’apprécie vraiment un bon sommeil que lorsqu’il devient insaisissable », dit-on souvent dans le milieu de la tech-dodo. Ça tombe bien, Stellar Sleep, petite étoile montante de l’insomnie chronique, a flairé le filon en levant 6 millions de dollars pour sa première levée de fonds. Sacré coup de pouce pour les moutons sans emploi.

Aux États-Unis, les insomnies coûtent des milliards et mettent la santé à rude épreuve, faisant bondir les aficionados des troubles cardiaques et de la dépression, comme en témoignent les chiffres athlétiques de l’économie du sommeil.

« Stellar Sleep : L’insomnie chronique a trouvé son maître. »

Certes, les applications et gadgets pour nous border à distance pullulent, mais pour les insomniaques chroniques – ceux qui comptent les étoiles plus de trois fois par semaine depuis trois mois – les solutions se font plus rares que les éclipses solaires.

Insomniaques eux-mêmes, les fondateurs Wang et Chua ont troqué leurs piles de moutons pour un savoir en thérapie du sommeil, cette méthode psychologique à même de chatouiller l’insomnie là où ça fait mal. Pourquoi attendre six mois sur une liste quand on peut prendre les devants, n’est-ce pas ?

En vrai pion de la psychothérapie, Stellar Sleep mobilise les insomniaques avec son application, et les résultats s’avèrent plus efficaces que les somnifères. Une évaluation clinique auprès de 500 utilisateurs a révélé une efficacité accrue de 50%. Qui aurait cru que réapprendre à dormir serait si tendance ?

L’appli à 60 dollars mensuels fait un check-up complet et concocte une thérapie cognitive comportementale sur mesure, en y incorporant d’autres approches tout aussi branchées. En gros, plus on l’utilise, plus on roupille intelligent – le programme évolue avec les statistiques de sommeil de l’individu.

Cette manne financière est un tremplin pour nos deux mousquetaires du matelas, qui voient déjà grand : plus de contenu, plus de partenariats cliniques, et toujours cette ambition de personnalisation qui leur colle à la peau (propice aux nuits moelleuses).

« Nous affinons notre produit en rêvant d’aider chaque insomniaque chronique, quelles que soient les causes ou le chapitre de leur vie dans lequel ils sont », précise Wang avec un enthousiasme contagieux. Un élan de générosité qui s’étale jusqu’à l’optimisation de la distribution, car le sommeil, ça se partage.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.