gray and black laptop computer on surface

Credits image : Ales Nesetril / Unsplash

BlockchainHardwareSmartphonesWeb3
0

Apple vs Rivos : Une Histoire à Croquer

« Quand on joue avec les secrets industriels, parfois on pomme, parfois on poire. » Il semblerait qu’Apple et la jeune pousse Rivos aient eu leur lot de pépins dans une affaire de chip design. Selon les textes sacrés d’Internet relayés par Bloomberg et Reuters, la firme de Cupertino a mordu à pleines dents dans l’accusation en 2022, alors que Rivos se serait fait un malin plaisir à cueillir quelques employés d’Apple en sus de secrets bien gardés. Et maintenant, tadam ! Un règlement à l’amiable pointe le bout de son pédoncule.

Plantez le décor : Apple prétend que Rivos, tel un loup affamé de silicon, aurait orchestré une véritable campagne de séduction ciblant ses ingénieurs en microprocesseur. L’accusé aurait même eu l’audace de demander à ces nouveaux adeptes de subtiliser présentations et autres données croustillantes concernant des designs de puces pour iPhone encore inconnus au bataillon. Rivos, loin de rester dans son coin, a rétorqué en aboyant au monopole et à l’intimidation, reprochant à Apple de couper l’herbe sous le pied d’innocentes startups en herbe.

« L’affaire, aussi croustillante soit-elle, pourrait se terminer en compote douce-amère. »

En avril 2023, le tribunal a épluché la plainte d’Apple et en a écarter les morceaux les plus juteux, mais a laissé la porte ouverte à une nouvelle tarte aux pommes revisité. Surprise, Apple a déjà enterré la hache de guerre avec ses six ex-employés qui s’étaient rangés du côté de Rivos, laissant entrevoir un horizon sans pépins. Les deux compagnies ont pris la décision mature de jouer la montre jusqu’au 15 mars, moment où leur accord devrait être pressé et mis en bouteille.

Bien sûr, dans la grande tradition des conflits technologiques, la vérité n’est pas toujours aussi sucrée qu’on le pense. Avec des accusations piquantes de part et d’autre, des tours et détours qui feraient tourner la tête d’un tourniquet, l’édition spéciale de cette saga comporte son lot de noyaux durs. Apple a même consenti à examiner de près les systèmes de Rivos, telle une fouille fructueuse, avant de fermer le livre sur cette histoire controversée.

La morale de cette fable technologique ? Peut-être que dans le verger des avancées numériques, chaque fruit a sa place. Et au final, après cette tartine de procédures et d’accusations mûrement réfléchies, tout semble rentrer dans l’ordre, prêt à être dégusté avec modération. Mais rappelons-nous toujours que dans le monde impitoyable de la tech… Il ne faut pas se fier à la pomme… du voisin !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.