child playing game on white ipad

Credits image : Robo Wunderkind / Unsplash

HardwareIntelligence Artificielle
0

Roboticien-ne, un job qui ne connaît pas la crise de circuits!

« Dans un monde où les machines remplacent l’homme, je me demande si ce n’est pas mon article qui m’écrit… » Pour rester dans la boucle, chers lecteurs et lectrices de la robotique, respirez un grand coup: votre avenir est loin d’être bouché – c’est l’humain ici qui vous l’assure!

Si l’industrie technologique connaît des turbulences, les gens de robotique semblent être à bord d’un dirigeable plutôt stable. Remarquez, « stable » ne veut pas dire « invincible ». Prenez iRobot, par exemple – leur aspirateur autonome n’a pas aspiré à l’immortalité, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a toujours du mouvement, mais pour l’instant, on se replace facilement.

Chez les roboticiens, on n’est jamais au chômage bien longtemps. Entre les géants comme Amazon et les startups qui viennent à peine de naître, il y a des offres pour tous les goûts. Préférez-vous la security d’une grosse boîte ou le piquant d’une équipe qui débute? À vous de jouer!

Innovation ou sécurité, l’important c’est de ne pas rester immobile. Vos jobs font le grand écart!

La liste des employeurs est longue comme le bras mécanique d’un robot distributeur gracieux: Agtonomy avance 7 places à prendre, Aigen en montre 4, pendant qu’Amazon Robotics cartonne avec ses 139 offres. ANYbotics et ses 27 opportunités bondissent tels des quadrupèdes futuristes, et on n’oublie pas les artisans de l’automatisation chez Automated Architecture Ltd.

Histoire de ne pas rouiller, vous avez Baubot, Beacon AI, Berkshire Grey et toute une troupe de compagnies qui cherchent à ajouter de l’huile dans leur engrenage humain. De Forcen Inc. à Vention, avec toutes les occasions d’intégrer l’intelligence artificielle et les circuits éléctroniques d’avenir, le plus difficile sera de choisir votre futur partenaire de danse technologique.

En somme, l’avenir de la robotique semble aussi brillant qu’un LED neuf. Alors, craignez moins pour votre job et plus pour votre capacité à résister à l’appel des nouveautés. Car dans ce domaine, ceux qui n’avancent pas… se font déprogrammer!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.