white and green ceramic plates on brown wooden dining table

Credits image : Juliette F / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Match et Elliott : Un mariage de raison entre Cupidon et Midas

« En amour, comme dans le jeu, le changement, c’est parfois tricher pour gagner. » Lundi dernier, Match Group, le Cupidon des rencontres modernes, a décidé de rejiguer son échiquier émotionnel. Tiens, tiens, deux nouveaux visages rejoignent le conseil d’administration: Laura Jones, la reine du marketing chez Instacart, et Spencer Rascoff, le cofondateur de l’empire immobilier Zillow. Immediate romance ou stratégie à long terme?

Cette charmante addition fait suite à un petit tête-à-tête avec Elliott Management, l’investisseur un peu trop curieux à leur goût, qui semble avoir trouvé un moyen de partager les petites secrets de Match Group après avoir acquis un joli morceau de leur cœur, enfin, de leur société – environ 1 milliard de dollars, rien que ça!

Si Elliot était à la recherche du grand amour, il semblerait qu’il envisageait plutôt comment donner un coup de pouce à Match pour raviver la flamme des profits, sachant que le nombre d’utilisateurs prêts à mettre la main au portefeuille pour trouver l’âme sœur était en baisse. Oh crise économique, quand tu nous tiens!

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore, surtout quand Elliott met le grappin dessus. »

Marc Steinberg, l’un des séraphins d’Elliott, a revêtu son plus beau costume d’entremetteur financier : « Nous croyons en l’art de la séduction de Match Group et en son potentiel de création de valeur. Et ces deux nouveaux venus? Ils ont tout pour plaire et aider Match à conquérir de nouveaux horizons amoureux. »

Laissons dire, Elliott a cette petite réputation de Cupidon corporate, jouant les entremetteurs dans des histoires d’actionnaires plutôt que des cœurs éperdus, ayant déjà flirté avec succès autour de Crown Castle et Etsy.

Faut-il s’alarmer du petit coup de mou de Match Group, avec une chute tendre de 5% de ses utilisateurs payants ? Peut-être pas encore. Après tout, qui n’a pas connu un petit ralentissement post-pandémie ? Le monde reprend son souffle, et Match, avec son arche d’applications de rencontres – de Tinder à Hinge, en passant par OkCupid – ne fait pas exception.

Ainsi se termine notre épisode du jour dans le feuilleton financier et romantique de Match Group. Avec ces deux nouveaux atouts dans leur manche, la firme semble prête à relancer les dés de l’amour… avec un petit coup de pouce de son ange gardien, Elliott. Après tout, en amour et en affaires, on ne laisse rien au hasard!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.