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Credits image : Sean Oulashin / Unsplash

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Le futur de Fisker est-il en danger ?

Quels défis Fisker, le constructeur de SUV électriques, doit-il relever pour assurer son avenir ? Le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a lancé une troisième enquête sur les problèmes potentiels affectant les portes de son modèle Ocean. Cet examen fait suite à plusieurs plaintes signalant des difficultés à ouvrir les portes, de l’intérieur comme de l’extérieur. Mais qu’est-ce que cela révèle sur la situation globale de Fisker ?

Le bureau des enquêtes sur les défauts (ODI) de la NHTSA a reçu 14 plaintes de propriétaires incapables d’ouvrir les portes de leur Fisker Ocean. Ce problème est-il simplement un défaut de fabrication, ou bien est-ce le symptôme d’une question plus profonde de fiabilité et de sécurité pour le constructeur ? Après tout, une défaillance intermittente du mécanisme de verrouillage et de poignée de porte n’est pas anodine, surtout lorsque même le système de déverrouillage d’urgence semble échouer.

Les clients ont fait part de leurs difficultés à entrer ou à sortir de leur voiture à Fisker pendant des mois, selon les documents internes révélés par TechCrunch. Ces incidents sont-ils le signe avant-coureur de problèmes plus vastes avec la voiture électrique de l’entreprise ?

L’enquête approfondit les questions de sécurité et de fiabilité au sein de Fisker.

L’Ocean SUV fait déjà l’objet de deux autres investigations par l’ODI, concernant son système de freinage et des plaintes sur le déplacement du véhicule sur des surfaces inégales. Pourquoi Fisker ne rappelle-t-il aucun véhicule malgré ces enquêtes ? L’entreprise insiste sur sa coopération pleine et entière avec la NHTSA, mais cela suffira-t-il à restaurer la confiance des consommateurs ?

Alors que Fisker est au bord du précipice, avec une suspension de production de l’Ocean en mars et seulement 121 millions de dollars en banque, comment l’entreprise compte-t-elle surmonter ces obstacles ? La réduction considérable des prix de l’Ocean était-elle un acte de désespoir pour stimuler les ventes, ou bien une stratégie calculée face à des stocks invendus pléthoriques ?

Cette histoire a été mise à jour pour inclure un commentaire de Fisker.

Source : Techcrunch

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