photo of black and brown cassette tape

Credits image : Namroud Gorguis / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Lorsque le passé rencontre le streaming : PBS Retro ou la machine à remonter le temps télévisuelle

« La nostalgie, c’est comme un carré de chocolat, ça se consomme sans modération. » Et pour ceux qui ont grandi en se collant devant l’écran aux heures de grande écoute, préparez-vous à un festin. PBS, cette institution de l’éducation ludique et divertissante, vient d’annoncer le lancement de PBS Retro, un canal en accès libre qui promet de faire rejouer les cassettes de notre enfance. Comme le rapporte The Wrap, préparez-vous à plonger tête première dans la mélasse sucrée des années 80 et 90.

Disponible via The Roku Channel, ce service de streaming accessible aussi bien sur les téléviseurs intelligents que sur les appareils Roku, PBS Retro promet une diffusion 24/7 des émissions qui ont marqué notre tendre enfance. Via The Roku Channel, on replongera avec délice dans les aventures de Reading Rainbow, Mister Rogers’ Neighborhood, sans oublier Thomas et ses amis, Zoboomafoo, et Les Créatures de Kratts, entre autres. Qui a dit que faire un voyage dans le temps nécessitait une DeLorean?

« PBS Retro, c’est un peu comme retrouver son vieux doudou : un mélange de confort, de sourires et de souvenirs doux-amers. »

Mais ne vous y trompez pas, PBS ne se limite pas à nous faire revivre nos samedis matins en pyjama. Sur la plateforme de Roku, on trouve également PBS Antiques Roadshow, PBS Food et même PBS Nature pour ceux qui préfèrent les documentaires aux dessins animés. Quant aux accros de la VOD, des chaînes telles que PBS Masterpiece, PBS Kids et PBS Documentaries sont disponibles, parfois même sur Hulu+ Live TV. Disponibles sur Hulu+ Live TV.

L’avenir semble prometteur pour PBS dans l’univers des chaînes gratuites adossées à la publicité. Avec des débuts qualifiés d' »expérimentaux », l’objectif est de rendre le contenu PBS « disponible en de nouveaux lieux », augmentant ainsi potentiellement revenus et notoriété de la marque. Pendant ce temps, pourquoi ne pas se laisser bercer par le doux son de Mister Rogers’ Neighborhood, transformé pour l’occasion en une expérience ASMR nostalgique?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.