white duck on brown dried leaves

Credits image : Tolga Ulkan / Unsplash

MetaverseRéseaux sociauxTechnologie
0

« Bumble : quand l’amour se fait une beauté digitale »

« L’amour à l’époque digitale demande plus que de simples glissements à droite et à gauche, et Bumble le sait bien ! »

Depuis ses débuts flamboyants en 2014, Bumble a incarné le temple numérique où les dames font le premier pas. Fast-forward jusqu’à aujourd’hui, et voilà que l’application de rencontre remet le couvert avec des nouveautés pétillantes, notamment « Opening Move », ou l’art et la manière de préparer à l’avance son message d’accroche pour éviter les blancs embarrassants. Mesdames, plus besoin de se creuser la tête à chaque match.

Pour ceux et celles qui auraient besoin d’un coup de pouce, l’app offre également des questions pré-conçues à lancer à votre prétendant, variant de « Qu’est-ce qui te plaît dans mon profil ? » à « Quel livre ou film a changé ta vision du monde ? ». De quoi filtrer dès le départ les âmes incompatibles et, qui sait, dénicher la perle rare.

« À la conquête de l’amour, chaque ouverture est un pas en avant. »

Et ne croyez pas que l’application s’arrête là. Bumble prévoit de pimenter encore le jeu avec des « Opening Moves » dynamiques. Selon Dara Alsulayman, senior product manager chez Bumble, le but est de varier les plaisirs et de rendre chaque premier pas unique. Tout un programme.

Les mises à jour ne se limitent pas à l’oratoire. Bumble étend ses badges « Intentions », dorénavant plus précis que jamais, avec des options allant du « partenaire de vie » à l' »éthique non-monogamique ». Ajoutez à cela une section Interêts flambant neuve pour afficher les causes chères à son cœur. Le tout enrobé dans un tout nouveau design et un logo rafraîchi pour souffler sa dixième bougie. Chic, non ?

Et pour les plus visuels d’entre nous, l’application demande désormais quatre photos par profil, histoire de doubler vos chances de trouver l’âme sœur, ou au moins de ne plus entendre « mais tu n’as pas d’autres photos ? ».

En réponse à une lassitude grandissante vis-à-vis de la culture du swipe, Bumble se réinvente, soupçon d’IA et bouffée d’air frais inclus. Pour cette appli qui n’a pas froid aux yeux, le futur de l’amour se dessine au pixel près. Alors, prêts à swiper vers le bonheur ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.