text

Credits image : visuals / Unsplash

Technologie
0

Les stratégies publicitaires de TikTok suffiront-elles face aux incertitudes réglementaires ?

Comment TikTok, malgré les menaces d’interdiction aux États-Unis, s’efforce-t-elle d’attirer davantage de dollars publicitaires ? La plateforme introduit de nouveaux produits publicitaires et opportunités permettant aux marketeurs de mieux contrôler le type de contenu à côté duquel leurs annonces sont diffusées. Mais quelle est la réelle efficacité de ces mesures dans un contexte incertain ?

La société a annoncé utiliser l’IA générative pour sélectionner les contenus tendance et sans risque pour les marques ; elle prévoit également d’élargir sa sélection de moments « phare » tels que les Jeux Olympiques de Paris et le Met Gala. Mais la grande question demeure, cela changera-t-il la donne pour les annonceurs ?

TikTok a introduit l’année dernière le créneau publicitaire « Pulse Premiere », en y ajoutant récemment de nouveaux partenaires. Cette offre, visant à attirer des dollars publicitaires plus premium, permet aux annonceurs de positionner leurs publicités juste après le contenu des éditeurs et des médias dans plus d’une douzaine de catégories. Est-ce suffisant pour attirer les annonceurs télévisuels habitués à des placements publicitaires plus traditionnels ?

Avec l’ajout de Paramount Global et de la NHL à ses partenariats, TikTok renforce son positionnement premium.

Les partenariats précédents, offrant aux publicitaires la possibilité d’acheter des espaces publicitaires à côté de contenus de, par exemple, NBCUniversal, sont-ils encore pertinents dans le nouveau paysage médiatique ? Le partenariat avec Paramount Global permettra-t-il vraiment de placer des publicités à côté du contenu de MTV, CBS Sports, ou encore de The Daily Show ?

La collaboration avec Nielsen ONE Ads et iSpot.tv apportera-t-elle les mesures précises que les annonceurs demandent, permettant de savoir comment leurs publicités sur TikTok ajoutent une portée « incrémentielle et complémentaire » à leurs campagnes télévisées ? Cette offre convaincra-t-elle les annonceurs de l’efficacité de TikTok en complément de la télévision ?

Présentant ces nouvelles options publicitaires à l’IAB NewFronts 2024, TikTok a également partagé des statistiques sur le succès de ses offres publicitaires. Mais ces chiffres suffiront-ils à convaincre les annonceurs de l’efficacité de TikTok, en particulier avec une audience qui n’est peut-être pas exposée aux publicités télévisuelles ?

Face à l’incertitude quant à l’avenir de l’application aux États-Unis, les nouvelles annonces de TikTok semblent être une continuation de ses opérations habituelles. Mais la grande question reste : ces efforts seront-ils suffisants pour maintenir et accroître les revenus publicitaires de TikTok, particulièrement avec la menace d’une interdiction qui plane ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.