yellow ceramic mug beside gray aluminum iMac

Credits image : Georgie Cobbs / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Pomme de Seine

“Rien n’est permanent, sauf le changement” disait Héraclite. Et si on parlait plutôt d’Apple ?!

La pomme croquée préférée des tech-addicts revient avec iOS 17.5, un aggiornamento bourré de nouveautés. En tête de file : un système d’alerte cross-OS conçu avec Google pour nous sauver des trackers Bluetooth indésirables. Mais ce n’est pas tout, chers européens ! Apple ouvre également les vannes pour la distribution d’applications via le web. Voilà de quoi rendre Tim Cook aussi légendaire qu’Hannibal traversant les Alpes.

Mais ne rêvez pas trop vite à une anarchie numérique : seuls les développeurs ayant des applications téléchargées plus d’un million de fois dans la dernière année et respectant les bonnes mœurs du store y auront droit. Ah, les joies de la réglementation européenne !

La vraie cerise sur le gâteau d’iOS 17.5 pourrait bien être la nouvelle fonction “Repair State”. En clair, fini de désactiver “Find My” avant de confier votre précieux à un réparateur. Vous l’avez demandée, Apple l’a faite !

Apple réinvente la roue, mais avec un style incomparable.

Et attention, lecteurs avares de data : Apple News+ passe en mode hors-ligne. Oui, vous avez bien lu, vous pourrez maintenant bouquiner sur Apple News+ même en plein vol sans payer un kopeck pour le Wi-Fi. Le progrès n’a jamais été aussi fun.

Dans la lignée de Wordle, Apple pousse le bouchon encore plus loin avec “Quartiles” sur Apple News+. Ce jeu de Boggle revisité vous fera jongler avec des combinaisons de lettres pour scorer un max. Partage de scores et compétition amicale sont au programme.

Pour mettre la touche finale à cette mise à jour haute en couleurs, Apple déploie son édition annuelle Pride. Wallpapers, cadran d’Apple Watch Pride Radiance, et même un bracelet tressé édition Pride vous attendent. Gardez vos yeux ouverts le 22 mai, car l’Apple Watch Pride Edition Braided Solo Loop sera disponible à 99$. De quoi afficher fièrement ses couleurs techno en toutes circonstances!

Alors, prêt à croquer dans ces nouveautés ? Après tout, être à la mode, c’est bien beau, mais être à jour, c’est encore mieux. Et Apple vous l’a prouvé : on ne tombe jamais très loin de l’arbre technologique.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.