smartphone beside keyboard

Credits image : Fábio Alves / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Le coup de la panne : Car Thing de Spotify tombe en panne sèche

Ils disent que « la meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer », mais visiblement, Spotify n’avait pas prévu le coup avec son Car Thing. Alors, mettez vos ceintures, chers lecteurs, car on va rouler avec un peu d’humour à travers la fin de cette aventure automobile de Spotify.

Il était une fois, en 2021, une étrange créature technologique appelée « Car Thing ». Cette initiative de Spotify visait principalement les conducteurs dont les voitures n’étaient pas équipées de systèmes modernes ultra-connectés. Pour 90 dollars, on avait un joli jouet avec écran tactile de quatre pouces, reconnaissance vocale et boutons préréglés pour piloter Spotify. Spoiler : l’histoire n’a pas eu de fin heureuse.

En effet, après avoir discrètement arrêté la production à mi-2022, Spotify nous annonce maintenant que Car Thing rendra l’âme le 9 décembre. D’après eux, c’est dans le cadre de leurs « efforts continus pour rationaliser leurs offres de produits » (en d’autres termes, faire des économies) et pour se concentrer sur le développement de nouvelles fonctionnalités.

Car Thing, on t’aimait bien, mais visiblement, pas autant que Spotify aimait son portefeuille.

Notre cher Billy Steele d’Engadget était pourtant plutôt séduit lors de sa première prise en main. Il avait souligné que même si le gadget paraissait inutile au départ, il se révélait finalement très pratique pour les utilisateurs assidus de Spotify et ceux conduisant de vieilles guimbardes sans options high-tech. Mais bon, il semblerait que même les fans les plus hardcore ne suffisaient pas pour justifier la fabrication de ce bidule.

Alors, quel est le plan B pour écouter Spotify en voiture désormais ? Eh bien, vous pouvez toujours utiliser votre téléphone connecté en Bluetooth ou par câble. Dans tous les cas, Apple CarPlay et Android Auto restent des solutions largement plus complètes et déjà intégrées dans bon nombre de véhicules modernes. Quant à ce vaillant Car Thing, Spotify suggère de le réinitialiser aux paramètres d’usine avant de lui dire adieu et de le déposer dans un centre de recyclage.

En conclusion, cette petite expérimentation matérielle ne remporte pas la palme d’Or mais aura au moins eu le mérite de rappeler que parfois, même dans le domaine de la tech, certaines idées doivent mordre la poussière avant de pouvoir briller. Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour nous verrons naître Car Thing 2 : La revanche du gadget !

Ne pleurez pas trop longtemps, chers lecteurs, car comme on dit, « mieux vaut un Car Thing mort qu’un autre raté à venir ». Oui, même en tech, vaut mieux prévenir que guérir !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.