person hugging tree

Credits image : Simon Wijers / Unsplash

Jeux vidéos
0

Resident Evil 6: un succès d’enfer sur Switch

« On ne juge pas un livre à sa couverture, mais on dirait que les joueurs de Nintendo Switch ne jugent pas un jeu par ses critiques non plus ! »

Bon, d’accord, l’exemple typique de ça, c’est Resident Evil 6. Malgré une pluie de critiques négatives plus acérées que les griffes de Nemesis, les joueurs de la Nintendo Switch ont apparemment trouvé un charme caché à ce jeu. Selon Nintendo Life, RE6 vient d’entrer dans la prestigieuse liste des titres Platine de Capcom. La raison ? Bonne question… Peut-être qu’il a un pouvoir de séduction insoupçonné.

On pourrait penser que les joueurs ont eu un coup de soleil et n’achètent plus que des jeux qui les font souffrir, mais non, c’est bien plus complexe. RE6 a été lancé sur la Switch en octobre 2019, comme le troisième mousquetaire dans la Resident Evil Triple Pack, accompagné de ses frères beaucoup plus appréciés, RE4 et RE5. C’est un peu comme sortir avec un groupe d’amis super cools qui compensent pour le manque de charisme de votre cousin bizarre.

Même les cauchemars ont leur public fidèle.

RE6 n’est certainement pas l’expérience de survie horrifique typique qu’on attend d’un jeu Resident Evil. C’est tellement dense en actions et en explosions qu’on pourrait presque confondre le jeu avec un film de Michael Bay. Cependant, sa complexité exagérée et son éloignement soudain du genre ont fait fuir plus d’un fan traditionnel. Pourtant, à force de persévérance, il a tout de même su se construire une base de défenseurs solides et a donc pu trouver sa place au panthéon de la Switch.

Alors, oui, c’est un jeu qui est souvent critiqué pour tout ce qu’il n’est pas, plutôt que pour ses qualités intrinsèques. Mais la vente d’un million de copies sur la console prouve bien que même les jeux imparfaits ont leur charme et peuvent trouver leur public. Peut-être que, après tout, les pires cauchemars de Resident Evil ont aussi leur public fidèle, prêt à en découdre dans le monde merveilleux de la Switch.

N’oubliez pas, gamers, mieux vaut un jeu détesté par les critiques mais adoré par les joueurs qu’un jeu adoré par les critiques mais auquel personne ne joue. Et si jamais vous vous ennuyez, n’hésitez pas à essayer Resident Evil 6, qui sait, vous pourriez bien trouver votre nouveau coup de cœur… ou du moins, un bon sujet de conversation !

Après tout, qui aurait cru que même les pires cauchemars peuvent faire de bons rêves pour les vendeurs de Capcom!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.