three person pointing the silver laptop computer

Credits image : John Schnobrich / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

IA, Siri… et tout le bataclan chez Apple

« Le futur est déjà là, simplement inégalement réparti. » — William Gibson. Bonne nouvelle pour les fans de technologie, la conférence WWDC 2024 d’Apple, prévue pour lundi prochain à 10h PT, promet d’être un véritable feu d’artifice technologique – et, non, on ne parle pas seulement des gadgets cette fois-ci (même si on adore les gadgets).

C’est vrai, Apple nous fait baver d’impatience avec les nouveautés d’iOS 18 et sa super dose d’IA intégrée dans ses appareils et logiciels. La grande révélation ? Un partenariat historique avec OpenAI. Oui, vous avez bien lu. Et les fuites laissent entrevoir toutes sortes de fonctionnalités AI-tastiques pour nos chers iPhones.

L’une des nouveautés les plus croustillantes concerne Siri qui subira une transformation IA. Finis les commandes « basiques », notre assistant préféré va pouvoir éditer des photos et même résumer des notifications. L’Apple Watch ne sera pas en reste avec une version nomade de Siri, vous n’êtes jamais loin d’une commande vocale, même en joggant.

Apple met de l’IA dans tout, même dans ce que vous ne saviez pas avoir aidé par l’IA.

Et ce n’est pas tout. Apple Photos aura un nouveau look avec des fonctionnalités AI pour retoucher vos clichés en un clin d’œil, tandis que Safari proposera des résumés intelligents des pages web. Si cela ne vous fait pas sauter au plafond, attendez de voir la magie de la transcription AI dans Notes, qui permettra même de lire les équations mathématiques !

On continue avec les mises à jour d’iMessage, qui vont permettre de créer des emojis personnalisés par IA et suggérer des réponses. Avec le soutien de RCS, la communication avec vos copains utilisateurs d’Android va enfin devenir harmonieuse. Merci qui ? Merci Ajax LLM, la star du moment.

Besoin de résumer un email ou de mieux organiser votre agenda ? Apple s’en charge avec des mails et des calendriers intelligents dotés de réponses instantanées. Les paramètres et le Centre de contrôle ne sont pas oubliés, avec un design plus épuré et des widgets repensés. Et ce n’est que le sommet de l’iceberg !

Enfin, préparez-vous à vivre une expérience musicale enrichie grâce aux playlists auto-générées, et à créer vos itinéraires de voyage sur Apple Maps comme un as de la route. Bref, l’avenir s’annonce prometteur avec des tonnes de mises à jour pour iOS 18. Donc, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir cette avalanche de nouveautés… et peut-être, soyons fous, quelques surprises.

Pour conclure, cette WWDC s’annonce comme un véritable coup d’éclat – après tout, chez Apple, on ne manque jamais d’IA-dees.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.