three men sitting while using laptops and watching man beside whiteboard

Credits image : Austin Distel / Unsplash

CryptoIntelligence ArtificielleJeux vidéosTechnologie
0

Musk, tra & Pines et Politique

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… et qui acceptent des conseils de milliardaires. » Voilà qui pourrait presque être une maxime inscrite sur la porte d’entrée de la Maison Blanche ces jours-ci. Selon nos amis du New York Times, une petite escouade d’alliés de Musk a temporairement laissé de côté ses obligations financières et technologiques pour illuminer de leurs bons conseils la transition Trump.

Parmi ce cortège brillant, on retrouve Jared Birchall, le chef d’orchestre de l’office familial d’Elon Musk, qui a fait passer quelques entretiens pour dénicher les futures perles rares du Département d’Etat. Quant à Marc Andreessen, il s’est retrouvé plongé dans de passionnantes discussions pour des postes de haut vol au Département de la Défense, de la Santé et des Services sociaux. Shaun Maguire, de Sequoia Capital, ne se laisse pas distancer et scrute minutieusement les profils du futur pôle intelligence.

Quand Musk et Trump se rencontrent, on se demande qui repart avec le plus de cheveux… ou de conseils.

Trae Stephens, co-fondateur d’Anduril, et Shyam Sankar, CTO de Palantir, participent aussi au bal des nominations, chacun posant son empreinte sur les futurs visages du Pentagone. Même le monde du jeu vidéo et des crypto-monnaies n’est pas en reste avec l’implication de Mark Pincus et David Marcus, qui jettent un œil expert sur les futurs talents Trumpiens. Qui aurait cru que gouverner pourrait aussi requérir un esprit de start-up ?

Et pour ajouter encore plus de charme à ce tableau déjà bien garni, même Maye Musk, la matriarche de cette joyeuse bande, n’hésite pas à poser sa patte sur l’affaire, confiant avec une réjouissance toute maternelle qu’elle aime bien « participer aux réunions » avec son fils. Une famille qui participe ensemble, réussit ensemble, paraît-il.

Face à ce récit digne d’une comédie hollywoodienne, une question persiste : avec autant de têtes pensantes pour aiguiller Trump, à quand le conseiller rapproché en Elon-s, fusée en main ? Peut-être que ce doux rêve trouvera sa place dans la prochaine aventure intergalactique de notre ami Elon. Après tout, même les administrations présidentielles ont besoin d’un petit coup de pyramide spatiale de temps en temps.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.