turned-on flat screen computer monitor with speakers and keyboard

Credits image : Niclas Illg / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Un univers qui s’étend, plaisanterie comprise!

« Un jour, je vais m’intéresser à l’espace… mais pas aujourd’hui, je dois d’abord finir cette partie. » Si vous pensiez avoir laissé une marque d’humour galactique en suspension après le premier opus, alors tenez vous bien car The Outer Worlds 2 est là pour vous emmener, encore une fois, aux confins d’un univers où l’absurde et l’extraordinaire se donnent la main.

En 2021 déjà, on vous avait chuchoté à l’oreille que The Outer Worlds 2 était plus qu’un mirage stellaire. Et voilà que deux années lumière plus tard, un trailer tout scintillant se pose tel un OVNI en plein Game Awards, pour nous prouver que cette suite est tout sauf une étoile filante.

Avec son univers resplendissant de faune, de flore et de fusils – beaucoup de fusils, d’une Obsidian espièglerie, ce trailer déploie toute la palette des possibles. Les fans de la première heure retrouveront le goût du « toujours plus » auquel ils s’étaient accoutumés : plus de combats, plus d’armes et, bien entendu, plus de graphismes qui font frémir les pixels.

Dans l’univers d’Obsidian, même un clin d’œil peut contenir une galaxie d’humour.

Ne nous méprenons pas, ce n’est pas un simple bouquet de rires. Le premier The Outer Worlds avait jalonné sa route d’une nation dystopique qui frôlait l’absurde. Né de l’esprit des génies qui nous ont offert Fallout: New Vegas et Star Wars Knights of the Old Republic II, ce RPG de The Outer Worlds 2 promet une fantaisie semblable, mêlés aux plaisirs sardonico-cosmiques.

La bande-annonce d’aujourd’hui confirme enfin le sort de cette aventure stellaire sur PlayStation 5. Nouvelle bienvenue étant donné qu’Obsidian est un joyau de la couronne Microsoft, laissant planer le doute sur une potentielle exclusivité Xbox. On y courra donc sur Xbox Series X/S, Game Pass, PS5 et sur PC via Steam en 2025.

Mais Obsidian ne s’arrête pas là! Avec Avowed, un titre prévu pour l’année prochaine, l’éditeur nous concocte une véritable épopée de fantasy RPG, une entrée qui chatouillera vos envies de licornes à épée dès le 18 février 2025, sur PC et Xbox Series X/S.

En somme, si The Outer Worlds 2 voulait frapper un grand coup, telle une blague cosmique en pleine ascension dans l’espace vidéoludique, c’est mission accomplie. À quand une planète habitable pour les amateurs d’humour décalé?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.