« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il aide à payer les API ! » Voilà le mantra que pourraient reprendre les fondateurs de MoneyHash, une startup égyptienne qui a pour mission de transformer le chaos des paiements en ligne en véritable symphonie orchestrale. Pas besoin d’être Mozart pour gérer ses transactions, mais un peu d’aide technologique ne fait jamais de mal.
Les fondateurs visionnaires, Nader Abdelrazik et Mustafa Eid, ont fait leurs gammes dans le monde des fintechs avant d’orchestrer cette avrionale symphonie des paiements. Lancé en 2021, MoneyHash séduit par sa capacité à simplifier des processus complexes, surtout en Afrique et au Moyen-Orient où l’aridité des systèmes de paiement n’est pas une légende. Avec 5,2 millions de dollars fraîchement levés, ils visent maintenant des entreprises plus imposantes, voire pharaoniques.
La clé du succès est de transformer les pixels en notes justes : une mission menée tambour battant par MoneyHash.
Imaginez-vous un chef d’orchestre, mais pour les paiements : des paiements éparpillés aux quatre coins du globe, des langues de code différentes et une multitude de devises. Mission impossible ? Pas pour MoneyHash. Grâce à ses API unifiées, la startup simplifie la vie de nombreux marchands, éliminant ainsi les fausses notes des transactions ratées et des abandons de panier qui font désordre dans la partition.
La startup ne se repose pas sur ses lauriers ; elle offre une solution complète qui s’intègre harmonieusement aux systèmes de paiements existants, optimisant ainsi taux de réussite, autorisation et lutte contre la fraude. Les entreprises peuvent enfin jouer des gammes sans fausse note, économisant potentiellement jusqu’à 90 % des coûts de mise sur le marché et de développement. Beethoven n’aurait pas fait mieux !
Et ce n’est pas tout : l’effet MoneyHash résonne également chez les géants du e-commerce et du gaming, qui composent désormais un tiers de sa clientèle. Des collaborations fructueuses avec Tamara et Kitopi, entre autres, ont permis d’accroître significativement leurs revenus. Le fondateur Abdelrazik n’est pas peu fier de ces réussites, mettant en avant les gains de productivité et l’augmentation des volumes de transactions.
En somme, la partition bien orchestrée de MoneyHash continue de séduire investisseurs et clients, harmonisant l’innovation et l’efficacité. En bref, quand il s’agit de paiements, ils ne jouent pas de la flûte !
Source : Techcrunch