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Les cyberattaques sur les géants comme MGM sont-elles inévitables?

Les attaques informatiques sont-elles de plus en plus inévitables pour les grandes entreprises ? MGM Resorts, géant des hôtels et casinos, vient de se résoudre à verser 45 millions de dollars pour mettre fin à plus d’une douzaine de recours collectifs après que les données personnelles de millions de clients aient été dérobées lors de deux cyberattaques distinctes.

Le 21 janvier, MGM a accepté ce règlement, comme le révèle un récent document judiciaire, d’abord rapporté par The Record. Un tribunal fédéral de Las Vegas se prononcera sur cette entente le 18 juin. Comment une entreprise aussi colossale, dominatrice du Strip de Las Vegas, a-t-elle pu laisser une telle faille se produire non pas une, mais deux fois?

Les violations de données, survenues en 2019 et 2023, ont exposé nombre d’informations personnelles des clients, comme leurs noms, adresses et numéros de téléphone. En 2020, une grande partie de ces informations volées étaient publiées sur un forum de cybercriminalité bien connu. Et si cela ne suffisait pas, la deuxième attaque a aussi touché des informations plus sensibles telles que les numéros de sécurité sociale et de passeport.

Cet événement soulève la question : Comment garantir la sécurité des données des clients face à des menaces cybernétiques croissantes?

Même si MGM admet que ces incidents ont impacté plus de 37 millions de clients, combien de données doivent être exposées avant que des mesures radicales soient prises ? Et ces efforts seront-ils suffisants pour rassurer un public de plus en plus méfiant quant à la protection de ses données personnelles?

Avec un tiers des 45 millions de dollars du règlement destiné aux honoraires d’avocats, les victimes recevront chacune jusqu’à 75 dollars en fonction de la nature des informations volées. Les clients lésés se satisfaire d’une telle compensation pour la perte de leurs informations privées? Alors que les répercussions de ces cyberattaques résonnent encore dans le monde des affaires, MGM, par l’intermédiaire de son porte-parole, refuse de divulguer le nombre total de personnes touchées.

Les retombées pour MGM sont significatives, avec plus de 100 millions de dollars de dommages estimés. Les grandes entreprises, sont-elles vraiment prêtes à affronter l’avenir numérique qui se dessine, où la sécurité informatique devient un enjeu critique et constant?

Faut-il repenser la manière dont les entreprises sécurisent les données de leurs clients face à ces cybermenaces qui ne cessent de croître et d’évoluer?

Source : Techcrunch

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