A blue and yellow airplane is on a runway

Credits image : Hermeus / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Anduril : Une affaire qui « s’arme » bien !

Comme disait Einstein, « L’imagination est plus importante que le savoir. » Et bien, dans le domaine de la technologie de défense, l’imagination et les budgets astronomiques rivalisent dans une course au sommet. Anduril, le géant des technologies de défense, vient tout juste de lever 2,5 milliards de dollars, ce qui valorise l’entreprise à un montant vertigineux de 28 milliards de dollars, soit le double de leur précédente valorisation. Les rumeurs courent qu’ils sont sur le point de refaire le coup avec une levée de fonds quasi identique. Ah, si seulement je pouvais demander une augmentation de salaire avec autant de succès !

Ce n’est pas surprenant de découvrir que le Founders Fund mène la barque. Ce fonds d’investissement est prêt à signer un chèque d’un milliard de dollars, son plus gros à ce jour. Palmer Luckey, fondateur médiatique d’Anduril, est accompagné de ses co-conspirateurs, dont Trae Stephens, partenaire chez Founders Fund. Pour eux, investir dans Anduril, c’est un peu comme jouer à la Bourse, mais sans le stress des montagnes russes.

La précédente collecte de fonds de 2024 était destinée à financer la construction d’une méga-usine d’armement dans l’Ohio, pour un coût d’un milliard de dollars. Les mauvaises langues disent que c’est pour construire un vrai-to-life Batmobile ou un Mega Zord de Power Rangers, mais ne nous perdons pas en conjectures. Ce qui est certain, c’est que leur chiffre d’affaires de 2024 a doublé pour atteindre un milliard de dollars, ce qui laisse rêveur sur ce qu’une telle usine pourrait produire.

Dans l’univers impitoyable des levées de fonds, Anduril joue dans la cour des géants. Mais qui aurait cru qu’un jour, l’imaginaire des jouets se réaliserait dans une usine d’Ohio ?

Anduril, sans surprise, refuse de commenter davantage. Sans doute occupés à construire leur propre étoile de la mort, ou peut-être un prototype de fusée pour échapper à notre bonne vieille planète lorsque l’Intelligence Artificielle prendra contrôle de nos réfrigérateurs ! En tout cas, chez Anduril, ils savent comment nous tenir en haleine. Tout cela prouve une fois de plus que demander 1 dollar ou 1 milliard, c’est une question de perspective.

Mais ne soyons pas cyniques face à ces progressions exponentielles. Après tout, même les grandes inventions commencent par un tout petit boulon de génie. Espérons simplement que les quelques bavures financières se transforment en succès retentissant… et pacifique. Pour l’instant, laissons les rêveurs rêver – et les investisseurs investir.

En résumé, on pourrait dire qu’Anduril a clairement trouvé le mode d’emploi pour faire « croître » leurs ambitions. En s’appuyant sur des investissements colossaux, ils suivent la recette du succès : une pincée d’audace, une poignée de technologie et une tonne de capitaux. Alors, chapeau à eux, ou devrais-je dire, casque de sécurité!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.