black smartphone showing time at 12 00

Credits image : Solen Feyissa / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Musk-toc-toc, Elon répond à l’appel de la danse

« Qui a dit que devenir milliardaire était une tâche facile? Certainement pas Elon Musk, notre querelleur en série du monde des affaires ! »

Lors d’une interview au très prestigieux WELT Economic Summit, notre ami Elon Musk a sorti ses griffes contre les rumeurs qui suggéraient qu’il se préparerait à craquer pour TikTok. Le grand maître de Tesla et SpaceX a déclaré très clairement qu’il ne bavait pas d’envie à l’idée d’acquérir l’application de vidéo virale qui fait danser la planète entière.

Cette mise au point survient dans un contexte où l’ancien Président Donald Trump avait reporté une loi forçant ByteDance, la société mère de TikTok, à vendre l’app ou à la voir bannie des States. Des murmures insinuaient que la Chine, farouche défenseuse de TikTok, était curieuse de savoir si Musk ou Monsieur Oracle, Larry Ellison, mettraient la main au portefeuille pour acheter le joyau de la couronne numérique. Et comme si ça ne suffisait pas, Trump a sorti le grand jeu en signant un décret, offrant à l’Amérique un fonds souverain capable de s’offrir une part du gâteau TikTok !

Au lieu de ça, Musk a contracté un virus : celui de la franchise, refusant toute velléité TikTokienne.

Avec un soupçon d’exaspération, Musk a précisé qu’il n’avait « aucune offre en cours pour TikTok » et que l’ENORME acquisition de Twitter, rebaptisé X, était une exception dans son parcours entrepreneurial. Comment oublier qu’il préfère, à la Willy Wonka, construire ses propres usines de chocolat technologique à partir de zéro ?

Dans l’interview, Musk a expliqué le topo : TikTok ? Pas son verre de thé, surtout quand on sait que le sieur ne « l’utilise pas personnellement » et qu’il « n’est pas tellement familier avec ». En revanche, il avoue être un briseur de bureaucratie : il décrit le défi titanesque de secouer un gouvernement, peut-être même plus ardu que de vaincre le « dernier boss de fin » dans un jeu vidéo d’heroic fantasy !

En somme, pas question pour Musk de danser sur du TikTok… Pas plus que de l’utiliser pour ses chorégraphies spatio-temporelles. Il préfère sans doute triompher dans sa quête bureaucratique. Alors, qui est partant pour une danse de célébration ? Ou plutôt, qui est prêt à vaincre l’entropie avec Elon ?

Après tout, comme dirait un certain milliardaire : « Ce qui est en haut doit descendre », mais pour le moment, construire depuis le bas semble être sa tasse de thé.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.