« Pourquoi a-t-il raté son rendez-vous médical ? Parce qu’il avait une panne de pulsations ! » Serait-ce là un mot d’esprit plein de bon sens pour introduire une nouvelle techno qui reste toutefois très sérieuse ? Oui, et c’est justement parce que la Pixel Watch 3 de Google s’apprête à sauver des vies. Le gadget – que dis-je, le héros high-tech – se voit doté de la détection de perte de pouls, une fonctionnalité récemment validée par la FDA. Entre la blague et le battement de cœur, il n’y a qu’un pas, ou plutôt, un pouls.
À partir de fin mars, les utilisateurs américains de cette montre intelligente pourront profiter d’une fonction capable de détecter si leur cœur joue les abonnés absents et d’alerter les services d’urgence à leur place. Cardiaques, victimes d’accidents ou autres urgences médicales, Pixel Watch 3 sera sur tous les fronts des situations critiques. Une véritable montre de la seconde chance, qui se doit désormais de vivre à 100 BPM.
Déjà accessible dans certains pays européens depuis l’année dernière, la séduction de cette fonction haute en sécurité est plus sérieuse qu’un grizzly sans ours en peluche. À lire notre critique du produit, la Pixel Watch 3 s’en sort haut la main pour ses prouesses : autonomie de batterie, options de luminosité et détection d’entraînement, de quoi en faire pâlir plus d’un, sauf l’utilisateur, espérons-le.
La Pixel Watch 3, c’est un peu comme un super-héros high-tech : sauveur discret et efficace, au poignet de monsieur et madame Tout-le-Monde.
Dans la course à l’innovation sécuritaire, les fabricants de montres connectées émulent leurs petits camarades. Pixel Watch 3 propose des options championnat : vérification de la sécurité partageant votre localisation, détection de chute envoyant un appel à l’aide, et même la détection d’accidents de voiture qui rivaliserait avec les super pouvoirs de nos séries préférées. Seul hic, le costume rouge et bleu n’est pas inclus.
En restant dans la même veine, Apple a fait de même avec son iPhone et sa Apple Watch. La bataille des montres connectées est lancée, avec, dans le rôle du grand gagnant, l’utilisateur dont la sécurité est désormais tout sauf gadget.
Et si tout cela n’était qu’une façade, un écran au lieu d’un miroir ? Seul l’avenir nous le dira, mais espérons que nos montres ne nous chronomètrent pas trop vite vers notre dernière heure. Après tout, le meilleur remède à la crise cardiaque n’est-il pas d’éviter le stress, et de bien calibrer son humour ? Avec Pixel Watch 3, n’ayez crainte de faire une surenchère de pulsations !
Source : Engadget