man in blue crew neck shirt wearing black vr goggles

Credits image : Maxim Tolchinskiy / Unsplash

BlockchainCryptoIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Unique en son genre : la startup suisse qui ne manque pas d’agents-tivité!

« Pour être irremplaçable, il faut être différent. » En parlant de différence, c’est exactement ce que le startup suisse Unique cherche à accomplir dans le monde des technologies avec sa récente levée de fonds de 30 millions de dollars. Cette somme rondelette provient d’une série A menée par les firmes londonienne DN Capital et CommerzVentures, la progéniture investisseur de la Commerzbank allemande.

Mais au fait, c’est quoi cette mode du « agentic AI »? Pas facile de s’y retrouver. Cette tendance technologique en pleine expansion revêt bien des couleurs, mais sa promesse phare? Un agent d’IA qui ferait rougir les chatbots actuels. Imaginez un super assistant virtuel capable de jongler entre les courses en ligne, l’organisation de vos rapports de dépenses, et l’optimisation énergétique des usines!

Unique veut transformer la finance grâce à ses agents IA.

Derrière les portes de Zurich, Unique a été fondée en 2021 par le trio dynamique composé de Manuel Grenacher, Michelle Heppler et Andreas Hauri. Leur objectif? Déployer une armée numérique au service des institutions financières. Automatiser des process tels que la recherche, la conformité et le fameux KYC n’est qu’un avant-goût des prouesses de leurs agents personnalisables. Leurs robots savants, tels que l’agent de recherche en investissement ou celui de la due diligence, semblent tout droit sortis des bureaux de Men in Black.

Initialement focalisée sur l’IA vidéo pour les équipes de vente, Unique a vite élargi son horizon pour devenir une sorte de « copilote » pour le monde de la finance. Et il n’a pas fallu longtemps pour que Pictet, la banque nationale suisse privée, s’intéresse à eux. D’ailleurs, ils sont également clients de mastodontes comme UBP et la Graubündner Kantonalbank. Avec des partenaires aussi prestigieux, Unique n’a pas vraiment besoin de sauter de joie chaque fois qu’ils rencontrent de nouveaux défis financiers.

Avec cette nouvelle manne financière, Unique rêve d’horizons lointains, précisément les États-Unis. Ce Zapatero d’IA, fort de ses 53 millions au total levés jusqu’à maintenant, est prêt à conquérir le moral des équipes financières du monde entier!

En résumé, chez Unique, on ne dit pas « qui vole un œuf vole un bœuf » mais plutôt « qui trouve un fonds, voit le monde »!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.