“C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes”, dit-on, mais parfois les technologies récentes font aussi bien l’affaire ! Joyeux anniversaire à Engadget qui souffle ses 21 bougies, juste à temps pour nous proposer une kyrielle de critiques technologiques hautes en couleur.
En tête de liste des innovations récemment abordées par l’équipe, le nouvel iPhone 16e fait parler de lui avec son rapport qualité-prix savamment jonglé. Si les aficionados de la pomme attendaient un lancement fracassant, leur patience est récompensée, mais pas sans un compromis acceptable. Chez NVIDIA, la carte graphique RTX 5070 Ti ne laisse personne indifférent. Préparée pour vous en mettre plein la vue en 4K, elle promet d’enflammer les écrans pour les aduler sans modération.
Pendant ce temps, les Powerbeats Pro 2 promeuvent la forme autant que le fond avec un suivi de la fréquence cardiaque intégré aux écouteurs. Un atout pour ceux qui jonglent avec routines sportives et rythme de vie trépidant. N’oublions pas le Sony A1 II, un appareil photo digne des pros, dont le tarif pourrait rendre son obturateur nerveux mais dont la qualité d’image justifie toute la dépense.
À l’heure où Engadget trinque à ses 21 ans, il n’a jamais été aussi cool de passer en revue les hits technologiques.
Dans le coin gaming, Lenovo semble vouloir s’imposer avec sa console Lenovo Legion Go S version Windows. Sa conception affûtée séduit les joueurs sur le qui-vive, en quête de sensations pures sans trébucher dans les prix exorbitants. Enfin, pour qui souhaite acquérir un téléphone, une carte graphique ou du matériel audio de la dernière génération, la décision repose entre l’impatience et le porte-monnaie.
En bref, Engadget ne s’essouffle pas, même après vingt et un tours de piste technologique autour du soleil. Et pour finir sur une note joyeusement nostalgique : “À 21 ans, Engadget a l’âge de la majorité, mais toujours le cœur d’un geek enfant!”
Source : Engadget