« Dans le monde de la tech, les conférences sont un peu comme les vacances scolaires, sauf qu’on ne sait pas trop qui est le professeur et qui est l’élève. »
Accrochez-vous à vos casques de réalité virtuelle, car la GTC, la plus grande conférence annuelle de Nvidia, revient dès lundi à San José. Pour ceux qui ne peuvent pas y assister en personne, pas de panique. TechCrunch sera sur place pour capturer tous les moments forts et vous tendra les clés du royaume numérique.
Si vous ne rêvez pas de tapis rouges et de présentations en chair et en os, pas de souci, la plupart des grandes conférences seront diffusées en direct. Le grand patron de Nvidia, Jensen Huang, montera sur scène pour un discours depuis le SAP Center mardi à 10h PT. Vous pourrez suivre cet évènement planétaire en streaming sur Nvidia.com sans même avoir à vous inscrire, ou via le chaîne YouTube de Nvidia.
Concernant les révélations attendues : préparez-vous à entendre parler de la nouvelle série de GPU Blackwell Ultra et de l’architecture de puces de nouvelle génération Rubin. Sur le programme, vous trouverez également des discussions sur l’automobile, la robotique et bien sûr, une avalanche de mises à jour sur l’IA.
Chez Nvidia, l’innovation marche à pleine carte, prête à en jeter plein la rétine.
Le site de Nvidia propose également un catalogue de toutes les sessions virtuelles et à la demande de la GTC. De quoi remplir vos journées avec des ateliers sur la personnalisation efficace des modèles linguistiques de grande échelle, des conversations autour de l’IA générative pour la banque, et des démos sur des jeux de données pour des domaines spécialisés comme la biologie. Rien que ça!
Finalement, on se rend compte qu’une telle profusion de contenu et de technologies n’est pas simplement réservée aux geeks en quête de la prochaine nouveauté. La GTC s’affiche comme un véritable festival de l’innovation où chaque mise à jour est une promesse d’étoiles dans les yeux (quasi virtuellement bien sûr). Et si cela ne suffisait pas à vous enthousiasmer, dites-vous que même votre réfrigérateur pourrait finir par citer Shakespeare.
Comme le dit une célèbre carte graphique : « Ne loupez pas le bus des innovations, sinon vous risquez d’être sur la rampe de lancement des regrets! ».
Source : Techcrunch