A close up of a black and gold electronic device

Credits image : GAMERCOMP.RU / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéos
0

Ray Tracing et Retrogaming : L’alliance Lumière du Passé

« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… mais pour jouer à Half-Life 2 RTX, mieux vaut veiller tard! » Voilà une annonce qui va faire trembler les circuits intégrés des gamers : NVIDIA nous gratifie enfin d’une démo jouable de la tant attendue version de Half-Life 2 revue à la sauce RTX. Vous pouvez donc dès le 18 mars, si vous possédez le jeu original sur Steam, plonger dans Ravenholm et Nova Prospekt sous un tout nouveau jour, ou devrais-je dire, sous une toute nouvelle lumière. Ray tracing oblige, Orbifold Studios vous en mettra plein les pixels, à tel point que même Gordon Freeman en perdrait son pied de biche!

Mais ce n’est pas tout ! En parallèle à cette sortie, NVIDIA décide de jouer les bonnes fées et nous offre à tous le fameux RTX Remix. Ce kit de modding est semblable à la baguette magique d’Harry Potter : simple à utiliser, et doté de la capacité d’ajouter des éclairages ray-tracés et des textures boostées à l’IA à vos vieux jeux préférés. En gros, les anciens jeux se feront refaire une beauté… par des pros du pixel ou par des amateurs éclairés. Une véritable révolution pour le retrogaming!

Avec la promesse de technologies de pointe comme le DLSS 4, NVIDIA continue de montrer qu’il n’est pas prêt de quitter son trône numérique. Et grâce à RTX Remix, même les équipes les plus passionnées auront les outils pour aller jusqu’à reconstruire chaque recoin d’un jeu. Bref, de quoi titiller la fibre créative de chaque gamer en quête de nostalgie améliorée.

Dans cette version RTX, même l’ombre de Gordon Freeman brille de mille feux !

Et pour finir de vous achever, on évoque ici une raison bien plus touchante de revisiter le bon vieux Half-Life 2. Viktor Antonov, l’artiste derrière l’esthétique unique de la série, nous a quittés en février à l’âge de 52 ans. Une page du gaming se tourne, et rien ne vaut une dernière balade à City 17 pour lui rendre hommage en pixels colorisés.

En résumé, que vous soyez un nostalgique du pied de biche ou un apprenti sorcier du modding, NVIDIA vous fait cadeau de la magie des pixels rehaussés… histoire de montrer qu’à Valve tout est permis. Alors, prêt à plonger dans ce nouvel environnement rayonnant ?

Alors, préparez votre disque dur et votre patience car, comme le dit si bien NVIDIA, le futur semble aussi radieux qu’un environnement en ray tracing !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.