black and white remote control

Credits image : Sten Ritterfeld / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Quand Google met plein les oreilles

« On ne change pas une équipe qui gagne, mais on peut la mettre à jour ! » Voilà comment Google aborde sa dernière innovation : l’intégration d’Auracast dans Android. Pour les non-initiés, Auracast, c’est la baguette magique de la technologie Bluetooth LE qui permet de se brancher sur des diffusions publiques audio en un clin d’œil. Imaginez la scène : vos écouteurs Bluetooth capturent le son d’une télé muette dans un café bondé et, comme par magie, vous ne manquez plus aucun but ou réplique de votre série préférée.

Mais Google ne s’arrête pas là. Pour eux, ce n’est pas seulement une affaire de TV en fond sonore, mais une véritable révolution pour les appareils auditifs. Auracast permettra à ces dispositifs de se connecter directement à la source audio grâce à votre téléphone ou tablette Android. Et surprise, pas besoin de plonger dans les méandres des réglages : un simple scan de QR code sur votre Pixel 9 et hop, vos appareils auditifs sont connectés !

Avec l’arrivée de la troisième bêta d’Android 16, le Pixel 9 se pare de nouvelles fonctionnalités en plus d’Auracast. Les amoureux de la customisation seront ravis : une option d’accessibilité pour mieux lire les textes, et une protection du réseau local pour choisir quelles applications peuvent accéder à vos appareils connectés sur le même réseau. Autrement dit, un vrai renfort de sécurité pour les utilisateurs pointilleux.

Les mises à jour Android ne se contentent pas d’améliorer votre téléphone, elles améliorent votre quotidien.

Bien sûr, la version finale d’Android 16 n’est pas encore là, mais les plus téméraires peuvent déjà s’aventurer en téléchargeant la bêta. Si l’expérimentation n’est pas votre tasse de thé, n’ayez crainte : les utilisateurs de Samsung Galaxy avec One UI 7 peuvent aussi tester Auracast avec des appareils auditifs compatibles de GN Hearing ou Starkey. Bref, ils n’ont pas supprimé l’ineffable frisson de l’innovation, bien au contraire, ils l’ont amplifié.

Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, Google espère bien transformer votre expérience auditive à coup de Bluetooth. Alors préparez vos oreilles… et vos QR codes, c’est du son sur demande qui s’installe à portée de main !

En conclusion, merci Google de nous rappeler qu’il n’y a pas que le café qui se personnalise, mais aussi nos oreilles : à chacun son son, sans fausses notes !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.