person slicing butter

Credits image : Felix Kolthoff / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

Google : « Find My Device » et trouve qui tu suivras

« Trouver, c’est garder ! » Voilà une expression qui prend tout son sens avec la dernière mise à jour de Google pour son application Find My Device. Les utilisateurs d’Android vont désormais pouvoir suivre leurs proches non seulement via le GPS mais aussi grâce à de nouvelles options de partage de localisation. C’est un peu comme si Waldo avait enfin décidé de montrer où il se cachait sur la carte.

Dévoilée lors du Pixel Drop de mars, cette nouvelle fonctionnalité ajoute un onglet « Personnes » qui permet de garder un œil sur les contacts qui ont partagé leur localisation avec vous. 9to5Google a repéré que cette mise à jour commence déjà à être déployée. Plus besoin de sortir le grand jeu pour retrouver vos contacts, une simple consultation de votre écran et hop, vous savez exactement où ils se trouvent. Pratique pour éviter les mauvaises surprises lorsqu’un rendez-vous est planifié.

L’application Find My Device se rapproche ainsi un peu plus de sa cousine à la pomme, Find My d’Apple, en rendant plus accessible l’information de partage de localisation. Grâce à l’onglet « Personnes », vous pouvez choisir de voir qui a partagé sa position avec vous et inversement. Vous pouvez aussi jongler entre vos différents comptes Google et changer vos paramètres de partage de localisation à tout moment. Cette mise à jour est arrivée presque un an après le lancement initial de Find My Device par Google, un timing parfait pour s’assurer qu’Android reste à la pointe de la technologie.

Une petite touche de géolocalisation et vous saurez si vos amis sont au coin de la rue ou à l’autre bout du monde.

On le sait, Google Maps permet déjà aux utilisateurs de gérer le partage de leur position et de garder un œil sur leurs contacts de confiance, mais cette mise à jour Find My Device simplifie énormément l’accès à ces informations. Vous n’aurez plus à vous débattre dans une interface complexe ; tout sera maintenant à portée de main, même si géographiquement parlant, vos amis ne le sont pas.

En bref, si vous souhaitiez un moyen facile de savoir où se trouvent vos compagnons de route, cette mise à jour est pour vous. Elle vous évite la galère d’organiser une chasse au trésor involontaire à chaque nouvelle rencontre. Alors, prêt à transformer votre téléphone en Sherlock Holmes des temps modernes?

Pour conclure, il semble que Google soit bien déterminé à nous prouver qu’il n’y a pas que les bonnes résolutions de début d’année qui consistent à mieux s’organiser et à être plus attentifs à nos proches. Le tout, grâce à un simple onglet dans une application. À ce rythme, notre prochain rendez-vous pourrait être : « Meet My Device » !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.