yellow ceramic mug beside gray aluminum iMac

Credits image : Georgie Cobbs / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Fruits défendus : croquez dans les promos Apple !

« Il n’y a qu’une chose que l’argent ne peut pas acheter : une bonne affaire chez Apple… sauf si vous cherchez ailleurs ! »

Vous rêvez d’un iPad dernier cri… mais pas de vider votre Livret A ? Bonne nouvelle : le Dieu Pomme n’impose plus sa loi tarifaire en solo ! Si Apple reste sur son nuage – avec un site où les prix ne bronzent jamais – c’est chez ses amis, comme Amazon ou la bande Best Buy, que se cachent les vraies perles. Oui, Apple brille tout en haut des guides d’achat pour ordis, montres connectées et autres tablettes, mais il suffit de creuser un peu pour trouver de belles ristournes, parfois à faire rougir Tim Cook lui-même.

Dans la course à la bonne affaire, la récente iPad Air (13 pouces) fait des émules : la version Starlight s’offre à $669 (au lieu de $799), ce qui nous laisse un peu de monnaie pour une coque sympa. Les experts Engadget l’ont notée 89/100 : écran plus grand – parfait pour bosser ou binge-watcher – et luminosité au top. Plus compact(e) ? Le modèle 11 pouces (M3) est à $529, et reste LA reco de ceux qui pensent qu’une Air vaut mieux que deux tu l’auras.

Pour les petits budgets – ou les fans de la pomme jaune, chacun son délire – l’iPad entrée de gamme boostée à la puce A16 est à $309. Moins « wahou » côté nouveautés, mais plus réactive et avec storage XXL (128 Go), elle récolte quand même un honnête 84 aux tests. Bref, qu’on soit fanat d’ultra-puissance ou juste de Netflix dans le canapé, il y a un iPad pour chaque portefeuille !

Il suffit de quitter l’Apple Store pour dégoter la promo croquante du moment.

Passons au grand, au beau, au cher : l’iPad Pro (M4, 11 pouces) s’affiche à $899 (-$100), et sa version 13 pouces à $1 186 (on a connu mieux, mais ça reste $113 de gagnés). Est-ce bien raisonnable ? Pas pour tout le monde ! Mais pour l’ultime expérience OLED façon Apple – et du FaceID en prime – certains fonceront sans ciller. À ce prix-là, on attendrait presque que la tablette prépare elle-même le café…

La guerre des promos ne s’arrête pas là : du côté des Apple Watch, le modèle Ultra 2 baisse aussi la garde, et offre batterie marathon, GPS et sifflet intégré (si, si, pour se faire entendre des montagnards ou de votre famille à table). Ici aussi, c’est Amazon qui régale avec une montre à $739 vs $799. Les couleurs flashy comme « Orange Ocean » sont les mieux loties, mais il faut parfois tenter l’originalité pour économiser quelques euros.

Moralité : la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre… des bons plans. Et si vous hésitez encore à cliquer, dites-vous qu’avec ces prix-là, on risque la pénurie avant la prochaine récolte d’iPhone.

En résumé : Apple fait payer le design, mais c’est à nous de dénicher le fruit défendu… à croquer sans croquer son PEL ! Allez, à ces tarifs-là, on aurait presque envie de mordre dans sa tablette.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.