black and gray metal bridge under blue sky during daytime

Credits image : Anjali Lokhande / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSmartphones
0

Au bout du doigt, le beau pixel : Photoshop-droid fait fureur

« Il n’y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais coups de pinceau. » Voilà qui tombe à pic, car la nouvelle du jour donnera des ailes (de calque) aux artistes mobiles : Photoshop débarque enfin en version bêta sur Android ! Un secret que même Instagram aurait du mal à filtrer. 

D’accord, Android n’est pas la première piste de danse : les utilisateurs iPhone se trémoussent déjà avec leur version depuis quatre mois. Mais Adobe met désormais les bouchées doubles pour ne pas laisser les aficionados de l’androïde sur le carreau. L’application conserve la recette qui a fait le succès de l’original : des outils de superposition, de masquage et même quelques tours de magie sauce IA, le tout adapté pour nos petits écrans tactiles (et nos gros doigts impatients).

Mieux encore, pour une durée limitée et pendant cette bêta, la créativité n’a pas de prix. Oui, vous avez bien lu : c’est gratuit ! À vous les joies de la sélection, du détourage, du « Generative Fill » pour transformer une photo banale en chef-d’œuvre et la possibilité de plonger dans une bibliothèque Adobe Stock gratos. Finis les objets gênants sur vos clichés de vacances, l’outil « Spot Healing Brush » est là pour faire le ménage sans ramener le balai.

En mettant Photoshop dans vos poches, Adobe invite la génération TikTok et selfie à faire de leur smartphone un vrai atelier d’artiste.

En bonus, Adobe ne s’arrête pas là : promesse est faite d’enrichir bientôt la palette d’outils, histoire de garder la concurrence sur la touche. Derrière ce coup de pinceau stratégique, la vraie motivation est claire : séduire autant les jeunes créatifs que les vétérans du pixel, et faciliter l’accès à Photoshop pour tous ceux qui préfèrent esquisser du bout du pouce.

Avant de vous précipiter sur le Play Store, vérifiez quand même que votre smartphone tient la route : Android 11 et un minimum de 6Go de RAM sont exigés (et pour les vrais stakhanovistes du montage, 8Go ne seront pas de trop). Triste nouvelle pour les possesseurs de téléphones-qui-rament-comme-le-Titanic, il va peut-être falloir upgrader…

Petite subtilité : là où l’app iPhone mélange gratuité et options payantes, et s’intègre même à Photoshop en ligne, la version Android joue actuellement la carte du « tout gratos »… Mais pour combien de temps ? Adobe reste mystérieux sur une éventuelle synchronisation en ligne pour Android. À surveiller aussi étroitement qu’un filtre de beauté raté.

En résumé, Androidiens de tous horizons, il est temps de cliquer, retoucher et en mettre plein la vue. Et souvenez-vous : même les smartphones ont maintenant droit à leur coup de pinceau de génie. Alors, n’attendez plus… Faites sauter les pixels !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.