person editing photo on computer

Credits image : Glenn Carstens-Peters / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

Snapseed fait peau neuve, mais pas sur Android : l’art d’être à la page… iOS !

« Une bonne retouche vaut mieux que deux tu l’auras. » Voilà, c’est dit : Snapseed, l’application star de la retouche photo, fait peau neuve sur iOS après des années de silence radio. Google, qui l’avait presque oubliée sur un cloud poussiéreux depuis 2021, a décidé de lui offrir une cure de jouvence, et autant vous dire que ça se voit !

Version 3.0 débarque donc sur iPhones et iPads avec un grand sourire et pas mal de nouveautés dans la poche. Au programme : un relooking total de l’interface (on sent que Snapseed veut matcher sur tous les réseaux sociaux), désormais chaque photo pimpée avec vos doigts inspirés s’affiche dans une jolie grille. Les menus ont eux aussi pris de nouvelles courbes, répartis en trois onglets — attention, TikTok n’a qu’à bien se tenir. Même un nouvel espace Faves fait son apparition, parce qu’on veut tous nos outils préférés à portée de swipe, pas vrai ?

Mais Snapseed ne s’arrête pas là. Il invite tout le monde à tester ses plus de 25 filtres et outils, dont de nouveaux filtres « films » pour jouer au photographe vintage. Et pour ne rien gâcher, le logo de Snapseed aussi a passé la tondeuse, histoire d’avoir le look moderne et épuré qui fait fureur sur Instagram.

Après des années de silence, Snapseed nous prouve que les applis ne meurent jamais, elles attendent juste le bon filtre pour revenir à la mode.

Petit flashback : Google avait racheté Snapseed en 2012, à une époque où Instagram ressemblait encore à une start-up chic. Mais après des années à compter les pixels, l’app semblait oubliée, tellement oubliée qu’on s’était presque demandé si elle ne filtrait pas dans le triangle des Bermudes de l’App Store. Mais surprise ! Il n’y a pas que les Snapchatters qui savent faire leur comeback : Snapseed refait surface, toujours gratuite et sans pub. Oui, vous avez bien lu, la seule chose payante ici, c’est votre facture d’électricité si vous abusez des retouches jusqu’à 3h du mat’.

Mais n’allez pas fêter ça tout de suite avec vos amis Android. Car, plot twist : la version 3.0 n’est dispo pour l’instant que chez Apple. Du côté Google Play, c’est le calme plat, la version la plus récente date encore de l’année dernière. Quand la mise à jour débarquera sur Android ? Mystère, suspense… C’est un peu comme les retours de texte de votre crush, personne n’a la réponse.

Alors à tous les artistes en herbe, croquez la mise à jour à pleines dents et revisitez vos photos de vacances façon chef-d’œuvre du Louvre (ou presque). Après tout, avec Snapseed, même vos pires selfies peuvent finir carrément « croppés » de vos pires souvenirs.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.