« On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il peut clairement acheter pas mal de fun… surtout quand c’est gratos !»
Vous pensiez que les soldes, c’était réservé aux t-shirts trop petits et aux grille-pains en fin de vie ? Amazon Prime arrive bien avant les barbecues du 14 juillet avec un feu d’artifice de jeux vidéo gratuits, pour transformer vos jours pluvieux (ou caniculaires) en fêtes joystick à la main. Pas l’ombre d’une dépense à l’horizon : il suffit d’être abonné Prime (ou de profiter du mois d’essai gratuit, parce que, pourquoi se priver ?) dès le 17 juin à midi pour aspirer une jolie pile de jeux dans votre backlog.
Côté aventure, Amazon sort le grand jeu : D’abord, le mythique Dungeon of the Endless: Definitive Edition, où l’on jongle entre la survie spatiale et la tour de défense – bref, vous fuyez la prison… pour finir nez à nez avec des créatures qui n’ont pas lu vos droits Miranda. C’est aussi l’occasion d’affûter votre œil de photographe avec TOEM, ce doux ovni suédois où la résolution des énigmes passe (enfin) par la caméra autre chose qu’un filtre à chats.
Il ne s’agit plus seulement de remplir votre bibliothèque de jeux, mais de transformer votre souris en baguette magique du divertissement sans dépenser un centime.
Les fans de retrogaming et d’aventure seront aussi servis : la trilogie restaurée Tomb Raider I-III Remastered ramène Lara Croft, pistolets et pixels à l’appui ; pendant que Saints Row 2 et IV: Re-Elected (plus explosive que la saison 8 de « Dalles et Dragons ») s’invitent à la fête, accompagnés par le classique du space-opéra Star Wars: Rebellion. À ceci s’ajoutent un buffet libre-service de titres variés allant de Mordheim: City of the Damned à Death Squared, en passant par Station to Station, histoire de garantir un tour du monde ludique sans escales…
Le carnaval continue : d’autres jeux viennent grossir les rangs le 19 et le 26 juin, avec entre autres Dark Envoy, FATE: Undiscovered Realms et le très attendu Thief: Deadly Shadows – parfait si vous aimez chiper des trésors, même virtuels. En gros, si votre disque dur est à moitié vide, c’est le moment de le remplir comme votre estomac le soir d’un buffet à volonté.
Petit rappel pour les distraits : Prime Gaming, c’est la cerise sur la pièce montée Amazon Prime. Outre le loot digital, on y gagne aussi des bonus pour des jeux déjà en cours, et même des abonnements Twitch gratuits. Pour $15 par mois (ou l’équivalent de deux kebabs bien garnis), difficile de dire non… ou du moins, pas avant la fin du mois d’essai gratuit !
En bref, Amazon Prime distribue généreusement ses cadeaux pixelisés, et si certains diront que ce n’est qu’un appât pour intégrer votre vie, on ne va pas chipoter lorsqu’il s’agit de faire exploser notre bibliothèque de jeux. Après tout, avec Prime, c’est un peu Noël en short et tongs… Et si votre backlog commence à grogner, rassurez-vous : il paraît que lancer un nouveau jeu ne fait jamais de tort, c’est juste la procrastination qui change de décor ! 🎮
Source : Engadget