needed things for sale poster posted on white concrete establishment

Credits image : Michael Prewett / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Prime au suspense : Amazon vend la mèche avant l’heure !

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il peut offrir une sacrée ristourne sur des écouteurs ! » Voilà le mantra de tout chasseur de bonnes affaires qui se respecte, surtout à l’approche du marathon shopping de l’année : l’Amazon Prime Day. Prévu du 8 au 11 juillet 2025, cette grande messe consumériste a déjà lancé ses premières préludes sonores… de promotions.

Mais alors, faut-il attendre LE jour J pour profiter des meilleures offres, ou filer en mode ninja dès à présent sur les premiers rabais ? Spoiler : chez Amazon, le suspense est un concept surcoté. Dès aujourd’hui, tout le monde peut bénéficier de baisses de prix, même sans badge VIP Prime ! Alors, que vous souhaitiez twister vos playlists en Bluetooth, recharger à la vitesse de la lumière ou transformer vos clefs en agents secrets à tracker, c’est peut-être le moment de craquer.

Au menu des réjouissances : l’enceinte Soundcore Select 4 Go Bluetooth (20 dollars, au lieu de 35, de quoi transformer votre salle de bain en salle de concert pour canards !), Abonnement Audible trois mois à 3 dollars (eh oui, vous pouvez lire dans le métro sans tourner une seule page), le support de charge sans fil Anker 313 à 14 dollars, la manette 8BitDo Micro Bluetooth pour 17 dollars (pour gagner, même dans les transports), le Samsung SmartTag 2 à 18,50 dollars (bye bye les crises de panique après avoir perdu son sac), et même une batterie Anker 633 aimantée pour iPhone qui recharge tout et qui… se prend pour un chevalet (43 dollars).

Prime Day, c’est un peu comme un film Marvel : il y a des surprises avant le « grand final », et les vraies stars sortent quand on ne les attend pas.

Et les fans d’Apple ne sont pas en reste ! Les AirPods Pro 2 frôlent l’indécence tarifaire à 169 dollars (au lieu de 249) alors qu’on vous faisait presque une OPA hostile sur un rein pour la même paire l’année passée. Les AirPods 4, eux, jouent aussi à la baisse. Eh oui, l’ère du « tout pour les abonnés Prime » semble doucement s’effriter, avec des offres ouvertes à tous et une (petite) odeur de Black Friday en été – ou alors, c’est juste la clim d’Amazon qui fuit.

Mais attention, Prime Day n’est pas une science exacte ! Ce n’est pas parce que c’est moins cher aujourd’hui qu’une pluie de promos ne tombera pas le jour venu. Certains deals s’évaporent plus vite que l’ombre d’un livreur devant votre sonnette, et d’autres, miraculeusement, s’améliorent. Bref, suspense, espoir et sueurs froides : le cocktail shopping du moment.

Voici la morale de ce conte consumériste : surveillez bien les promos qui fleurissent avant, guettez le graal pendant, mais surtout, prenez ce qui vous fait vraiment envie quand vous sentez le bon coup (et pas parce que l’algorithme d’Amazon vous murmure à l’oreille…).

Au final, Prime Day, c’est un peu comme les soldes : on vient pour une brosse à dents, on repart avec un frigo connecté. Mais attention, n’attendez pas le dernier moment, sinon c’est Amazon qui va vous faire une livraison express… de regrets !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.