black Bose Bluetooth earphones

Credits image : Maulik Sutariya / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Silence, on cause(que) ! Le guide casques qui fait du bruit

Comme disait le philosophe moderne (aka mon cousin un peu distrait) : « Le silence, c’est d’or, surtout quand tu travailles à côté de Gérard qui mastique des chips. » Heureusement, en 2024, la technologie vole à notre secours avec des casques antibruit si performants qu’ils pourraient presque faire taire une réunion Zoom… ou du moins la rendre beaucoup moins pénible.

Dans l’arène des casques qui chassent les nuisances sonores (et votre mauvaise humeur du lundi matin), le duel est féroce. En tête d’affiche, on retrouve le Sony WH-1000XM6, couronné roi du silence par une armée de testeurs ravis. Tout y est : un confort moelleux pour les oreilles, une autonomie façon marathon et, cerise sur le casque, une réduction de bruit qui ferait pleurer votre aspirateur. C’est simple, il ne lui manque qu’une option pour couper la parole à votre boss.

Mais la saga ne s’arrête pas là ! En challenger très sérieux, le Bose QuietComfort Ultra n’a pas à rougir. Son truc à lui ? Un confort digne d’un pyjama haute couture et une ambiance sonore immersive qui vous transporterait presque de votre open space à une plage des Caraïbes. Vous ne serez même plus sûr d’avoir des collègues !

Dans la bataille contre le bruit, il faut savoir bien choisir son casque… pour garder la tête froide !

Pour celles et ceux qui veulent protéger à la fois leurs tympans ET leur portefeuille, Sony revient dans la course avec un outsider de choix : le WH-CH720N. Un casque à un prix bien plus doux, mais qui conserve une bonne dose de la magie antibruit de ses grands frères. À ce tarif, vous aurez (presque) l’impression d’acheter le silence au kilo… sans vendre un rein !

Le vrai plot twist, c’est que ces casques sophistiqués ne sont pas réservés qu’aux mélomanes exigeants. Podcasts, vidéos, réunions Teams interminables : ils vous permettent tout simplement de vivre votre meilleure vie sonore, où que vous soyez – du métro bondé à la bibliothèque municipale (et oui, parfois même là, le silence a besoin d’aide !). Et entre nous, rien ne dit que vous ne pouvez pas utiliser ces casques pour ignorer subtilement les « bruits » pénibles à la maison…

On le voit bien, chaque oreille trouvera son bonheur dans cette sélection, selon son budget et ses envies. La technologie n’a jamais été aussi douée quand il s’agit de transformer notre quotidien en bulle paisible. Alors, prochain achat : un casque ou des boules Quiès de compétition ? Oubliez, seul le casque a le Bluetooth !

En conclusion, acheter un bon casque antibruit, c’est l’assurance d’entendre la vie… seulement quand vous le voulez. Avec ça, promis, plus besoin de « faire la sourde oreille » aux conseils d’experts !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.