closeup photo of green and brown stinkbug

Credits image : David Clode / Unsplash

CryptoSociétéTechnologie
0

Binance : quand un bug en « stoppant » un autre

« Suspendre, c’est redoubler de hâte, » Binance pourrait paraphraser Napoléon en essayant de résoudre rapidement un problème technique.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies numéro un au monde, Binance, a suspendu temporairement tous ses services de trading en temps réel, dépôts et retraits, en raison d’un « problème » qu’elle cherche à résoudre.

Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance, a tweeté, expliquant qu’une analyse initiale montre que leur moteur d’appariement a rencontré un bug sur un ordre de stop suiveur (un bug plutôt étrange). Il pense que la situation devrait revenir à la normale en deux heures environ.

Binance représente plus de 60% du volume global des échanges en cryptomonnaies.

En effet, Binance domine largement le marché des cryptomonnaies avec plus de 60% du volume total des échanges en temps réel. Sa part de marché sur le trading de Bitcoin a même dépassé les 90% ces derniers trimestres, grâce à une politique de commission nulle, d’après Arcane Research.

Suite à cette nouvelle, le cours du Bitcoin a connu une baisse de 1% pour atteindre 27 649 $, tandis que l’Ethereum a subi une chute de 2% pour s’établir à 1 751 $, avant de se redresser légèrement.

Après la résolution du problème, Binance a annoncé la reprise de ses activités de dépôt, retrait et trading en temps réel. Il ne reste plus qu’à espérer que cette petite « pause » n’entame pas la confiance des utilisateurs de la plateforme.

En somme, la nuit a été courte pour l’équipe Binance, mais il semblerait qu’ils aient réussi à « stopper » ce bug en pleine course.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.