a nintendo switch logo on a black background

Credits image : Philip Myrtorp / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

Xbox’ellent! Des filtres d’accessibilité pour tous

« On ne peut pas arrêter le progrès, surtout en matière d’accessibilité ! » Le Jour de la sensibilisation à l’accessibilité mondiale est là et Microsoft le célèbre en mettant l’accent sur les mesures qu’il a prises pour rendre l’écosystème Xbox plus inclusif. Par exemple, le Xbox Store en ligne propose désormais des filtres d’accessibilité pour les jeux sur console, PC et cloud. Ils offrent 20 options, y compris les paramètres de gameplay – car oui, même la possibilité de faire une pause est une caractéristique importante pour beaucoup de personnes lorsqu’il s’agit de choisir un jeu.

Vous pouvez également filtrer les jeux par fonctionnalités audio, visuelles et d’entrée. Il est même possible de rechercher des jeux en fonction des langues prises en charge. Ainsi, au départ, vous pouvez filtrer les jeux par 17 langues différentes. Ces filtres sur le Xbox Store en ligne s’appuient sur une fonctionnalité similaire que Microsoft a introduite dans l’application Xbox pour PC au début du mois. Ces filtres sont également disponibles sur les consoles Xbox.

Le Xbox Store en ligne célèbre la journée de l’accessibilité mondiale avec de nouveaux filtres inclusifs.

Par ailleurs, Microsoft a élargi les pages de support à l’accessibilité Xbox. Ces dernières couvrent désormais plus de 150 fonctionnalités, paramètres et commandes d’accessibilité pour PC et consoles. Parmi les ajouts récents, on retrouve une page qui explique comment ajuster les réglages des sticks sur l’application Xbox Accessories.

En travaillant sur l’accessibilité aussi bien au niveau du système qu’au niveau des jeux individuels, Microsoft fait preuve d’un engagement positif en matière d’inclusion. Par exemple, la firme a récemment offert un aperçu des paramètres d’accessibilité qui seront disponibles dans Forza Motorsport.

Alors, prenez le temps d’explorer ces nouvelles fonctionnalités et filtres sur le Xbox Store en ligne. Faites une pause pour admirer les efforts de Microsoft, car après tout, « mieux vaut tard que jamais » en matière d’accessibilité !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.