gold iPhone 6

Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

DeSantis bug-gué par Twitter

« Houston, on a un problème » aurait pu s’écrier Ron DeSantis, gouverneur de Floride, en tentant d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle américaine de 2024 sur Twitter Spaces. En effet, face à l’afflux massif de personnes attendant l’annonce, la plateforme rencontre des soucis techniques.

David Sacks, un proche d’Elon Musk, confie en plaisantant qu’ils ont « fait fondre les serveurs », signe de l’engouement populaire. Cependant, après quelques péripéties techniques et le passage du compte de Musk à celui de Sacks, l’annonce peut enfin être faite devant plus de 500 000 auditeurs.

Musk offre ainsi une tribune en or à DeSantis, confirmant son positionnement politique plutôt à droite. Depuis son acquisition de Twitter en octobre dernier, le milliardaire a multiplié les interactions avec des voix d’extrême droite, attaquant notamment Anthony Fauci et George Soros.

Twitter, sous l’impulsion d’Elon Musk, s’engage directement avec un candidat à la présidentielle.

Avant cette initiative, Twitter n’avait jamais travaillé aussi étroitement avec un candidat à la présidentielle américaine. La plateforme s’était contentée d’un « election hub » informant sur les modalités de vote et d’événements en direct pour suivre les débats entre les candidats.

Il est important de rappeler que Twitter avait banni l’ancien président Donald Trump après les émeutes au Capitole le 6 janvier 2021. Elon Musk avait alors provoqué la réouverture du compte, mais Trump n’a pas republié depuis.

En fin de compte, ce « bug » de Twitter n’est guère étonnant : avec l’arrivée de Musk à la direction, une grande partie des équipes « infrastructures critiques » a été licenciée, fragilisant ainsi la plateforme.

Panne d’élan pour DeSantis ou simple bourrasque dans un verre d’eau ? À vous de juger, chers lecteurs. Mais au moins, cette situation nous rappelle que dans le monde de la technologie, il faut toujours s’attendre à l’inattendu !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.