flag hanging on pole

Credits image : Naveed Ahmed / Unsplash

BlockchainOrdinateursSociétéTechnologie
0

Des nuages ​​sombres sur l’horizon d’AWS en Inde ?

« L’orage approche, et il semble que les nuages d’AWS s’assombrissent eux aussi. »

La récente démission de Puneet Chandok, le patron d’AWS en Inde et en Asie du Sud, a pris tout le monde de court. Pourtant, cela intervient peu de temps après l’annonce du géant du cloud de l’investissement de plus de 12 milliards de dollars en Inde d’ici 2030. Les dessous de cette démission soudaine sont encore méconnus, mais il semblerait que les nuages s’amoncellent sur AWS.

Selon son profil LinkedIn, Chandok était en poste depuis quatre ans en tant que président d’AWS Inde et Asie du Sud. Sa dernière journée chez Amazon aura lieu en août, d’après l’une des sources anonymes. Les hauts dirigeants d’Amazon ont été informés de cette décision mardi.

Les rumeurs grondent comme un orage : Chandok pourrait rejoindre une entreprise concurrente.

Le marché indien de l’internet, deuxième au niveau mondial, a connu une adoption massive du cloud ces dernières années, témoignant de la croissance spectaculaire du secteur. AWS se taille la part du lion, avec une clientèle impressionnante à son actif. En outre, Google et Microsoft ont également étendu leurs activités dans le domaine du cloud en Inde, possédant respectivement deux et trois régions cloud dans le pays.

D’après le cabinet d’études IDC, le marché indien des services de cloud public devrait atteindre les 13 milliards de dollars d’ici 2026. Face à cette croissance fulgurante, le départ de Chandok risque de perturber quelque peu les projets ambitieux d’AWS en Inde.

Mise à jour : Suite à la publication de cet article, AWS a confirmé le départ de Chandok. Vaishali Kasture, responsable des entreprises, du marché intermédiaire et des affaires mondiales chez AWS Inde & Asie du Sud, assurera le rôle de leader intérimaire pour les activités commerciales de l’unité.

Article mis à jour suite à la confirmation d’AWS.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.