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Fusion, confusion et solution pour une révolution

“Les batteries sont lourdes, qui a dit ça? Ah oui, probablement chaque constructeur de voiture électrique sur la planète. Vous voyez, dans le fabuleux monde de la technologie, il ne suffit pas d’avancer, mais il faut parfois prendre quelques virages surprenants.

La révolution des véhicules électriques fait rage, et pourtant, un détail continue de rosser nos brillants fabricants: les batteries des véhicules électriques sont plutôt lourdes et cette lourdeur signifie moins d’efficacité. La solution envisagée pour résoudre ce casse-tête technologique ? Les batteries à l’état solide.

Réduire le poids est crucial pour l’efficacité énergétique des véhicules électriques.

Dans un récent article de TechCrunch, Haje Jan Kamps a fait l’inventaire des acteurs majeurs dans la quête de la batterie à l’état solide, des startups aux constructeurs automobiles d’antan et à tout le reste. Et pendant que nous y sommes, TechCrunch Disrupt 2023, événement qui aura lieu du 19 au 21 septembre à San Francisco, se prépare à dédier une tribune particulière aux problématiques de durabilité.

Sur cette tribune, nous aborderons les défis que rencontrent les start-ups cherchant à lever des fonds, nous explorerons comment les villes se tournent vers l’innovation pour s’adapter et atténuer le changement climatique. Nous verrons aussi où se situe la progression et quelles sont les opportunités dans les mondes de la fast fashion, de l’énergie et de l’agriculture.

Ensuite, penchons-nous sur le cas épineux de VanMoof, le chouchou des vélos électriques qui semble être au bord du gouffre. La jeune startup a officialisé sa demande de suspension de paiement, ce qui n’est techniquement pas un dépôt de bilan, mais y ressemble fortement. L’entreprise a quasiment cessé toutes ses opérations lorsqu’elle a engagé une période de refroidissement.

Sans oublier que le secteur des vélos électriques a aussi des problèmes d’incendies de batteries. En particulier New York City, où ces problèmes ont explosé dernièrement. Toutefois, n’oublions pas de rappeler les aides et rabais qui sont octroyés lors de l’achat de vélos électriques dans plusieurs villes et États, attestant de la popularité de cet innovation de mobilité.

Et pour conclure notre voyage à travers le paysage tech de cette semaine, un mot sur Marti Technologies, première entreprise turque à être introduite en bourse sur le NYSE après sa fusion avec Galata Acquisition Corp., valorisant l’entreprise combinée à hauteur de 549 millions de dollars. Cependant, l’action de l’entreprise a immédiatement commencé à chuter dès son introduction en bourse.

Source : Techcrunch

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