a close up of a person's hand on a keyboard

Credits image : Xeriss / Unsplash

Jeux vidéos
0

« Consolez-vous : il y en a pour tous les goûts! »

Quand il s’agit de choisir la « meilleure console de jeu vidéo », rappelons-nous les sages paroles de Roland Barthes: « Chaque fois que je veux définir une ville, je tombe sur un univers ». Nous avons tous nos priorités : certains recherchent les performances ultimes, d’autres le meilleur coût, et puis il y a ceux qui sont en quête de la parfaite machine de jeux portable. Finalement, vous n’avez pas tous besoin de la même console !

Dans le monde des jeux vidéo, il existe sept systèmes que l’on peut désormais appeler « générations actuelles », dont certaines nouvelles venues, comme Valve’s Steam Deck, qui viennent élargir le champ des possibles. Chez Engadget, nous passons nos journées à jouer sur toutes ces consoles et bien d’autres que vous n’auriez peut-être pas envisagées.

Il existe une multitude de raisons d’acheter une console de jeu. Peut-être que vous recherchez la console du futur, avec les spécifications techniques les plus élevées possibles. Ou alors, peut-être que vous avez juste besoin de la console la moins chère capable de jouer aux derniers jeux. Peut-être que ce qui compte le plus pour vous, c’est la portabilité, et vous voulez une console portable qui se glisse sans peine dans vos bagages. Qui sait, peut-être que vous n’avez pas joué depuis des années et que vous voulez retrouver vos marques en toute tranquillité.

« Il existe autant de consoles de jeux que de types de joueurs. »

Nous avons par conséquent décidé de vous proposer un guide de ces consoles. Après plusieurs tests et revues, nous avons dressé une liste des 10 meilleures consoles de jeu pour vos besoins spécifiques. Que vous soyez un hardcore gamer à la recherche de la console la plus puissante, ou un parent voulant divertir sa tribu, nous avons spécialement sélectionné quelque chose pour chacun d’entre vous.

Parmi nos choix, vous trouverez les grands noms qui dominent le marché, ainsi que deux meilleures consoles « haut de gamme », chacune pour des raisons différentes. Nous espérons qu’à la fin de ce guide, vous serez plus proche de trouver la console idéale correspondant à vos attentes et besoins.

Mais rappelez-vous, le choix d’une console de jeu n’est jamais gravé dans le marbre. Si aujourd’hui vous penchez pour la PS5 et que demain vous êtes convaincu par la nouvelle Xbox, ne vous inquiétez pas : comme dirait l’adage, il faudrait une vie pour connaître toutes les consoles… mais une seule console suffit pour changer une vie !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.