tilt-shift photography of HTML codes

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

CryptoMetaverseSociétéTechnologie
0

Bug Busters : Quand Xfinity joue à cache-cache avec vos données

« Erreur 404: Votre mot de passe n’a pas été trouvé… et c’est peut-être aussi le cas de vos données personnelles! » S’accrochant à leur dernière once d’ironie, les clients de Xfinity reposent le cœur lourd leurs calculatrices de risques cybernétiques. Ah, Xfinity, ce doux nom qui évoque maintenant moins la commodité et plus les mailles du filet de la cybersécurité qui semblent n’avoir retenu aucun des gros poissons malfaisants.

Alors, quel est le dernier épisode de la série de science-fiction de cette semaine? Environ 35,8 millions d’amateurs de série B ont vécu le frisson d’un suspense haletant à la découverte qu’une brèche, digne du meilleur des thrillers hollywoodiens, avait exposé leurs noms, contacts et même les quatre derniers chiffres – ô combien précieux – de leur numéro de sécurité sociale. Mais rassurez-vous, le mot de passe, lui, est « hashed », tout droit sorti de la friteuse sécurisée des algorithmes.

Le scénario semblait bien ficelé : une vulnérabilité découverte le 10 octobre dans un logiciel utilisé par Xfinity et d’autres business dignes d’un blockbuster. Solution de contournement offerte le 23, puis un patch express appliqué par nos héros de la sécurité informatique. Mais, comble du twist, la vigilance routinière a révélé une activité suspecte – un caméo des pirates du net qui s’étaient introduits dans le réseau, entre le 16 et le 19 octobre.

« Le danger, c’est comme l’huile : ça fuit toujours par le plus petit trou. »

Xfinity a pris le lead du réalisateur responsable et a commencé à informer ses clients : « Changez vos mots de passe, et ne jouez pas aux acrobates numériques sans filet – activez l’authentification multi-facteurs », clament-ils via site web, emails et autres pigeons voyageurs modernes.

Néanmoins, ceci n’est point la première fois que Xfinity se transforme en cascadeur forcé. Flashback de 2018: un bug sur un site Comcast se chargeant de l’activation des routeurs dévoile des adresses personnelles avec en prime-time, les noms et mots de passe des réseaux Wi-Fi. Des histoires à vous faire perdre votre bande passante…

Info de dernière minute: Mise à jour pour indiquer le nombre de personnes impactées par la brèche. Assurez-vous que le seul « X » marquant votre vie au fer rouge soit celui d’un trésor et non d’une fuite de données!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.