watch displaying 11:25

Credits image : Artur Łuczka / Unsplash

OrdinateursSmartphones
0

Apple Watch : La Pomme en Pause… Temporelle!

« Un jour sans Apple est comme un verger sans pommes, » dit la tech-sagesse. Mais pour les amateurs de la marque à la pomme, c’est une mauvaise nouvelle : le géant de Cupertino a mis les freins à la vente de sa toute dernière montre, la Watch Series 9. Si vous vous précipitez sur le site d’Apple, vous tomberez sur un triste « Actuellement Indisponible » là où brillerait normalement le bouton d’achat. Une dispute de brevets est la petite épine dans le pied de la pomme technologique.

Effectivement, si la Watch Series 9 a pris une pause forcée, sa grande cousine l’Apple Watch Ultra 2 joue également les invisibles en ligne. Pas de panique cependant, le modèle SE, plus modeste en capteurs de santé, reste là pour vous. Et si vous êtes un fin renard du e-commerce, sachez qu’Amazon promet encore des livraisons pré-Noël. Subtil comme une guirlande dans un sapin.

Les boutiques physiques d’Apple, elles, distribueront les précieux garde-temps jusqu’à la veille de Noël. Avez-vous passé commande pour une récupération en magasin? Pas d’inquiétude, votre montre vous attendra fidèlement jusqu’au 24 décembre. On dirait bien que la marque à la pomme fait des heures supplémentaires pour satisfaire ses fans.

Et la lutte continue, car Apple ne lâche pas le morceau et explore toutes les pistes juridiques et techniques pour garder sa montre au poignet de ses clients.

Depuis quelque temps, Apple boxe sur le ring juridique contre Masimo, une boîte spécialisée en tech médicale. Même si la pomme a semblé tituber face à quelques décisions clés, la suspension des ventes a pris de court la foule des aficionados. Et quelle surprise!

Mais que se trame-t-il au coeur de ce tumulte? Un capteur optique, rien de moins. Une petite merveille technologique que la Watch Series 9 utilise pour surveiller votre pouls, et qui s’est trouvée sous les projecteurs depuis l’Apple Watch Series 6 de 2020. Masimo, tel un coeur brisé, accuse Apple d’une cour assidue auprès de ses employés. « Ils nous ont volé notre Directeur Médical! », s’exclame la firme lésée.

Les fêtes de fin d’année et les interruptions de ventes font ménage aussi bien que les chaussettes avec des sandales. Et alors que le géant a joué la montre jusqu’à la dernière minute, il se pourrait bien que cette année, certains reçoivent un cadeau à la saveur d’un bon d’achat pour la pluie. Alors si vous attendiez impatiemment cette Watch Series 9 sous le sapin, préparez-vous peut-être à dire : « Vous avez vu mes nouvelles pommes? Non, parce qu’elles ne sont pas là… ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.