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Credits image : Ales Nesetril / Unsplash

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Beamer et Userflow : un « push » pour un mariage qui fait de l’onde!

« En amour comme en technologie, parfois, il suffit d’un petit ‘push’ pour faire décoller les choses ! »

Avis aux aficionados de fusions-acquisitions : Beamer, la pépite de Boulder (Colorado) spécialisée dans les outils de communication via applications telles que les notifications push, vient d’annoncer le rachat du startup Userflow, un finaud dans le domaine de l’onboarding utilisateur, pour la modique somme de 60 millions de dollars.

Le CEO de Beamer, Satya Ganni, fouette notre curiosité en nous vendant le rêve d’un kit d’outils unifiés pour les équipes produits. Arsenal Growth Equity et Camber Partners, investisseur de tête de Beamer, ouvrent grand la hotte financière pour soutenir cette initiative ambitieuse.

En gros, Beamer et Userflow entendent faire cause commune pour mieux chouchouter leurs clients actuels et futurs.

Juste au cas où diriger une startup ne serait pas assez épique, Sebastian Seilund et Esben Friis-Jensen, les fondateurs de Userflow, peuvent se targuer d’avoir un parcours qui ferait pâlir Batman. Seilund a fait ses classes chez Google et lancé Billy, un logiciel de comptabilité, tandis que Friis-Jensen est un ancien consultant chez Accenture avant de co-fonder Cobalt, une plateforme de sécurité d’apps.

Mais qu’a donc de si spécial Userflow, vous demandez-vous en trépignant ? Je pense que le mot « modules » a son petit effet. Ils offrent une expérience d’onboarding ultra complète, avec des checklists, des sondages et des visites guidées de produit. C’est une sorte de Swiss Army knife pour les dévs et les noobs qui veulent ajouter des aides en application et des annonces de fonctionnalités.

Userflow a grandi sans une once de capital-risque mais se voit désormais propulsé dans une nouvelle dimension. Seilund lui-même a la fierté au ventre et n’annonce aucune réduction d’effectif. Plutôt une vision commune avec Beamer et des opportunités excitantes. C’est tout beau, tout chaud.

Beamer, de son côté, n’est pas en reste depuis sa fondation en 2017 par Mariano Rodriguez et Spencer Coon, et une levée de fonds de 20 millions de dollars. En se concentrant sur la rétention client, Beamer surf sur une vague dorée qui pourrait bien gonfler jusqu’à frôler les 33.11 milliards de dollars d’ici 2028. Un petit rien peut augmenter les profits de 25% à 95% !

Alors que Beamer joue des coudes avec des rivaux comme Batch, ce mariage avec Userflow risque de donner des ailes à la firme et de lui sculpter une place de choix sur le marché. Après tout, comme l’écrivait Jean de La Fontaine, « La bonne fortune et la mauvaise sont nécessaires à l’homme, et il lui faut goûter de l’une et de l’autre pour être prudent. »

Source : Techcrunch

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