tilt photo of airport interior taken at daytime

Credits image : CHUTTERSNAP / Unsplash

MetaverseRéseaux sociauxSociétéWeb3
0

Jack et le Haricot Magique Numérique : Tweet d’Adieu à Bluesky

« En informatique, ceux qui ne peuvent plus coder, conseillent. Ceux qui ne peuvent pas conseiller, tweetent. » Ah ! Twitter – ou devrais-je dire X? Notre cher Jack Dorsey nous a encore surpris ce week-end, et pas en nous gratifiant d’une nouvelle coupe de cheveux. Non, non, cette fois, c’est du sérieux: il a quitté le conseil d’administration de Bluesky, son bébé. Et comment l’a-t-on appris? Par un tweet, évidemment!

La nouvelle est tombée comme un cheveu sur la soupe. Quand un curieux lui a demandé sur X s’il faisait toujours partie du conseil d’administration de Bluesky, Dorsey a répondu par un laconique « non ». Pas de chichi, pas d’explication; notre homme aime garder une part de mystère. Il semblerait que chez Jack, la maxime soit: « Pourquoi faire simple quand on peut faire tweet? »

« Partir, c’est laisser un tweet d’adieu. »

À vraie dire, la date exacte du départ de Dorsey reste floue. Jusqu’au dimanche matin suivant l’annonce, le FAQ corporate de Bluesky le listait encore comme membre du conseil. Toutefois, l’après-midi même, Bluesky a publié un communiqué remerciant chaleureusement Jack pour avoir financé et initié le projet. Dorsey était-il devenu trop blues pour Bluesky?

Lancé en grande pompe par Dorsey en 2019, alors qu’il était encore le grand manitou de Twitter, Bluesky avait pour ambition de redéfinir les médias sociaux avec une norme ouverte et décentralisée. Depuis lors, Bluesky a éclos et est devenu une corporation à but non lucratif, avec aux commandes Jay Graber et un bon petit paquet de dollars en investissement VC. Mais voilà que notre héros a effacé son compte Bluesky quelque part sur l’axe du temps la dernière année, préférant peut-être tweeter dans l’ombre.

Et pendant que Bluesky continue de voler de ses propres ailes, Jack, lui, n’a pas chaumé sur X, partageant son avis sur la discorde entre Drake et Kendrick Lamar, faisant le ménage dans ses abonnements, et rappelant à qui veut l’entendre l’importance de défendre nos droits avec la technologie de la liberté. On peut dire que pour quelqu’un qui a quitté le navire, il reste sacrément à flot.

La saga continue et cette histoire a été mise à jour suite à une déclaration de Bluesky confirmant le départ de Dorsey.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.