turned on laptop on table

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Partage de mots de passe: Famille ou rien!

« Partagez vos mots de passe comme vous partagez vos frites – avec modération et seulement avec ceux qui le méritent! » Eh oui, Google a décidé de nous simplifier la vie (ou de tester notre confiance familiale) avec une nouvelle fonctionnalité de son gestionnaire de mots de passe. Vous pouvez désormais partager vos mots de passe avec votre famille, mais attention, pas n’importe quelle famille, uniquement votre groupe familial officiel!

Android Authority avait déjà levé le voile sur cette nouveauté. Avec cette mise à jour, chaque membre de votre groupe familial recevra une copie de vos précieux secrets dans son propre gestionnaire de mots de passe Google, prêt à être utilisé et, espérons-le, pas à être oublié.

Lancé pour la première fois lors de la Journée pour un Internet plus sûr en février 2024, la fonctionnalité de partage de mots de passe fait son grand saut en mai 2024 avec la mise à jour de Google Play Services v24.20. Vous rêvez d’échanger vos mots de passe Netflix avec votre cousin éloigné? Désolé, mais c’est uniquement pour les vrais membres de votre groupe familial. À vous de créer ce groupe et d’y ajouter les chanceux élus.

« Partager, c’est se soucier – mais seulement avec les proches! »

Ceux qui sont prêts peuvent chercher le bouton « partager » dans leur gestionnaire de mots de passe Google. Petite mise en garde: Android Authority note que cette option pourrait ne pas encore être disponible sur la version de bureau de Chrome. Patience est mère de toutes les vertus, dit-on!

Google a même fourni des exemples pour nous aider à voir toutes les possibilités. Imaginez deux membres de la famille coordonnant une garderie via un seul compte, ou un enfant permettant à ses parents d’accéder à ses devoirs scolaires. C’est mignon, non?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.