DJ on stage in front of audience

Credits image : Eric Ward / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosTechnologie
0

Soyons DJ-rect!

“La musique est la langue des émotions.” – Emmanuel Kant. Eh bien, Kant n’aurait jamais pensé que cette langue pourrait aussi passer par un DJ virtuel qui parle plusieurs langues!

Après avoir fait son entrée fracassante avec DJ X, son premier DJ virtuel utilisant l’intelligence artificielle, Spotify revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet : DJ Livi, qui, lui, pourra causer en espagnol. C’est grâce aux fouilles numériques de Chris Messina, pro du rétro-ingénierie, que cette nouveauté a été débusquée dans les méandres du code de l’application.

Alors, pronto, que savons-nous de ce DJ Livi? Il paraîtrait que ses fonctions s’étendent à la langue de Cervantes et qu’il pourrait même être mis en service au Mexique. Adieu, DJ X solitaire et bonjour à cette toute dernière expansion linguistique qui promet de toucher encore plus d’oreilles mélomanes.

Spotify n’a pas confirmé, mais ne nie pas non plus: alors, lancer ou ne pas lancer, là est la question !

Spotify, toujours aussi énigmatique, a confié qu’ils sont constamment en train de faire des tests pour permettre aux utilisateurs de s’exprimer musicalement. En gros, DJ Livi est pour l’instant au stade embryonnaire du labo musical de Spotify. La barrière de la langue n’a jamais été aussi fragile pour le géant du streaming, surtout quand on pense aux millions d’hispanophones qui pourraient prendre part à la fête.

De plus, Spotify ne s’arrête pas là dans son expérimentation IA. Entre la création de publicités pour podcasts lues par des voix artificielles et les playlists personalisées générées par IA, la firme est en train d’explorer toutes les pistes possibles, et son PDG Daniel Ek n’arrête pas de teaser des futures innovations dans le domaine.

Crédits d’image: Chris Messina

En somme, on attend de voir si DJ Livi sortira du laboratoire pour animer les soirées de millions de fans. En attendant, la persistance de Spotify à tester et innover avec IA promet de faire danser encore bien des algorithmes. Alors, préparez-vous à danser la salsa technologica avec DJ Livi : “Lo siento, DJ X, il faut partager la piste !”

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.