closeup photo of eyeglasses

Credits image : Kevin Ku / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Elon et les Mystères de l’IA X

L’argent ne fait pas le bonheur, surtout quand on balance 10 milliards dans l’IA ! Mais c’est le buzz du moment : xAI, la start-up d’Elon Musk, s’apprête à lever pas moins de 10 milliards de dollars, portant ainsi sa valeur, telle une fusée SpaceX, à 75 milliards.

Avis aux amateurs de nombres astronomiques : selon un rapport de Bloomberg, xAI vise les étoiles en sollicitant ses investisseurs existants, notamment Sequoia Capital, Andreessen Horowitz et Valor Equity Partners. Avec Crunchbase dans le cockpit, on constate que cette nouvelle levée pourrait propulser le total des fonds de xAI à 22,4 milliards de dollars. Attention tout de même, les termes de ce tour de table pourraient encore faire l’objet de tractations dignes des meilleures séries télé.

Pour digérer tout cet argent, xAI envisage d’investir une partie de ces milliards dans plus de 5 milliards de dollars de serveurs chez Dell, des machines équipées de puces Nvidia. De quoi booster son avancée dans le développement de technologies IA, propulsées par les fameux modèles Grok. Un peu comme une startup qui a toujours une grosse faim de gigabits, n’est-ce pas ?

Quand l’IA sort ses gros billets, le futur se dessine en 3D.

Mais ce n’est pas tout ! Le Grok 3, la future version qui fait déjà saliver les techies, est sur le point de voir le jour dans les prochaines semaines. Lors d’une apparition en direct à Dubaï, Musk a annoncé avec enthousiasme que ce Grok 3 outrepasse ses concurrents chatbots comme un chat sur un Roomba divin.

Alors, à quoi ressemblera le paysage numérique après ce déluge de serveur ? Est-ce que cela simplifiera nos tweets ou tricotera-t-il des chaussettes à tricoter pour l’hiver ? On ne sait jamais avec Musk !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.