person clicking Apple Watch smartwatch

Credits image : Luke Chesser / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateurs
0

Lenovo à l’œuvre, sous des airs d’Aura

« Un ordinateur, c’est comme une boîte de chocolats : on n’est jamais sûr de ce qu’on va y trouver ! » Et cette année, Lenovo a mis le paquet pour le Mobile World Congress avec ses nouvelles créations technologiques. Parmi elles, l’édition spéciale Yoga Pro 9i Aura, conçue en partenariat avec Intel. Ce modèle se veut l’incarnation d’une expérience informatique plus personnalisée, productive et sécurisée grâce à ses fonctionnalités uniques en matière de logiciel, de matériel et d’intelligence artificielle.

Armé du processeur Intel Core Ultra et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 5070 – qui, soit dit en passant, est l’option la plus économique de la série RTX 50 – le Yoga Pro 9i joue dans la cour des grands. Et ce n’est pas tout : son écran PureSight Pro 3.2K de 16 pouces, paré de pixels OLED superposés, affiche une luminosité éblouissante de 1600 nits. De quoi faire pâlir le soleil tout en respectant 100% des gamuts sRGB, P3 et Adobe RGB pour une fidélité colorimétrique exemplaire.

N’oublions pas la Lenovo Creator Zone, une suite d’outils d’IA intégrée, qui promet de simplifier la conception vidéo, photo et musicale. Tout bien considéré, cet ordinateur-emblème de la créativité sera accessible à partir du deuxième trimestre 2025, avec un prix de départ à 1 799 $. Mais Lenovo ne s’arrête pas là : les amateurs de high-tech au budget serré pourront se tourner vers le copilotable IdeaPad Slim 3x.

Des innovations techniques qui entrainent les ordinateurs vers un futur chargé en IA.

Équipé d’un processeur Snapdragon X de Qualcomm, ce modèle tente de rendre les ordinateurs high-tech accessibles à tous. Muni d’une touche dédiée au compagnon numérique de Microsoft Copilot et possédant un emplacement SSD supplémentaire, l’IdeaPad Slim 3x enthousiasme par sa flexibilité. Il arrivera sur les étals dès ce mois-ci, pour la modique somme de 649 $.

Lenovo s’impose ainsi comme un dépanseur d’innovations, ajustant son offre aux rêves et attentes de chacun. Le futur s’écrit donc en 16 millions de couleurs et se réinvente avec un simple clic. Une chose est sûre, ces modèles pourraient bien rendre notre quotidien aussi lumineux que leurs écrans ! Voilà, une nouvelle ère de créativité numérique s’ouvre à nous, et ce, même si votre chien décide soudainement qu’aucun câble d’alimentation n’est en sécurité.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.