« Il y a deux sortes de jeux vidéo : ceux qui sont complexes et ceux que je n’ai pas encore essayés » – Anonyme.
Préparez vos manettes, chers adeptes du joystick ! Death Stranding 2: On the Beach débarque sur PlayStation 5 le 26 juin prochain. Lors du festival SXSW, Kojima Productions a offert une avant-première de dix minutes de ce nouvel opus tant attendu. Les précommandes ouvrent le 17 mars à 10h et les acquéreurs des éditions Digital Deluxe ou Collector auront la chance de mettre la main dessus deux jours avant sa sortie officielle.
La légende Hideo Kojima, accompagné par les célèbres Norman Reedus et Troy Baker, était présent sur scène à SXSW 2025. On découvre que Death Stranding 2 se déroule 11 mois après la création des United Cities of America. Engageant dès ses premières secondes, la bande-annonce montre le retour de Sam (Reedus), Fragile (incarnée par Léa Seydoux) et Higgs (Baker), tout en introduisant de nouveaux visages qui promettent d’être loin d’être secondaires.
Death Stranding 2 avait été annoncé en 2022, et les fans avaient déjà pu jeter un œil intrigué lors du State of Play de l’année dernière. En attendant l’été, il ne vous reste plus qu’à réviser vos scratches de DJ, car il y a fort à parier que cet opus va nous faire vibrer.
Le suspense atteint son paroxysme : quelle nouvelle énigme Kojima nous réserve-t-il ?
Pour les plus impatients d’entre vous, ne ratez pas votre chance d’obtenir le précieux sésame en précommandant le 17 mars. Si votre portefeuille vous le permet, optez pour une version Deluxe ou Collector et plongez plus tôt encore dans cet univers dystopique et intriguant. Une mise en bouche que le trailer, déjà plein de mystères et de rebondissements, promet d’agrémenter comme il se doit.
Inutile de vous couvrir de sable avant d’y plonger, Kojima Productions s’en occupe déjà ! En attendant, révisez donc vos stratégies, préparez votre système nerveux et gardez toujours à l’esprit : « ni ponts ni merveilles n’ont jamais gêné un joueur bien décidé ».
Si l’on sait une chose avec Kojima Productions, c’est que ce n’est jamais juste la plage des vacances : c’est la plage des claqueurs !
Source : Engadget