selective focus photography of person using black smartphone

Credits image : freestocks / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Changer d’iPhone comme de chemise : Apple veut mettre le printemps dans votre automne !

« Pourquoi attendre Noël pour avoir un cadeau si on peut en avoir un à Pâques aussi ? » Chez Apple, il semblerait qu’on ait décidé de ne plus mettre tous ses œufs dans le même iPanier ! D’après une enquête menée par The Information, le géant de Cupertino préparerait un changement de saison pour ses lancements d’iPhones. Oui, vous avez bien lu : dès 2026, on pourra sortir du #SeptemberKeynote pour découvrir nos iJoujoux à deux moments différents de l’année. Apple révolutionne son agenda – à défaut, peut-être, de révolutionner l’iPhone ?

Fini les quatre modèles qui défilent ensemble sur la scène en septembre comme une famille qui part en vacances – Pro, Pro Max, basique et mini. Cette fois, priorité aux modèles Pro qui garderont la lumière de l’automne. Les versions « classiques », elles, rebondiront à la saison suivante, histoire de faire patienter tout le monde jusqu’au printemps suivant. Peut-être est-ce aussi une ruse pour laisser plus de place à une rumeur qui plie et qui sème la zizanie depuis des années : le fameux iPhone pliable (nous, on aimerait bien un iPhone qui se plie… mais pas sous la pression !).

Plus précisément, selon ces fuites relayées par The Information, on aurait donc droit à un iPhone 18 Pro, un Pro Max et potentiellement ce fameux iPhone pliable dès l’automne 2026. Les versions plus « accessibles » – iPhone 18, iPhone 18 Slim, iPhone 18e – débarqueraient, elles, au printemps 2027. Quel suspense digne du meilleur feuilleton technologique ! Côté fans, on s’attend déjà à des débats enflammés sur le meilleur moment pour changer son précieux smartphone (et sur qui aura la coque la plus stylée à la rentrée).

Apple réinvente le calendrier, et peut-être… le suspense de nos retrouvailles annuelles avec l’iPhone.

Ce n’est finalement qu’une demi-surprise. Apple nous a déjà habitués à quelques entorses au calendrier, notamment avec la gamme SE, lancée au printemps – parfait pour les allergiques aux files d’attente de septembre ou ceux qui veulent tester l’iPhone à moindre coût. Plus récemment, l’iPhone 16e (qui a pris la relève du SE) est arrivé en février, histoire de ne pas laisser le premier trimestre orphelin de nouveautés pommées. D’ailleurs, pour les fans qui préparent déjà leur calendrier d’automne, n’ayez crainte : l’iPhone 17 sera bien lancé dans le schéma classique, avec ses quatre variantes sur le podium.

Alors, est-ce une vraie révolution ou juste un moyen pour Apple de ne pas mettre tous ses AirPods dans le même panier ? Difficile à dire ! Cette stratégie pourrait permettre d’alléger la pression sur la production, de relancer l’intérêt plusieurs fois dans l’année, ou tout simplement de garder une longueur d’avance sur la concurrence qui, elle, n’a pas trouvé le bouton « pause » sur sa télécommande de nouveautés.

Ce qui est certain, c’est qu’en 2027, il sera plus compliqué d’organiser un iPhone Day à la rentrée… ou alors, il faudra prévoir deux dates et doubler les parts de gâteau ! Mais au fond, ce qui compte, c’est qu’Apple trouve toujours un moyen de nous faire patienter… et de faire vibrer notre fibre consumériste à chaque nouvelle saison.

À croire qu’à Cupertino, « printemps » ne rime plus seulement avec renouveau, mais aussi avec nouveau-né… de la technologie !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.